Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 décembre 2009 à 09h04

La Cour des comtes pour la privatisation des stades


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La Cour des comptes est favorable à la privatisation des stades. C’est en effet ce qui ressort d’un rapport rendu public hier par Philippe Seguin, président de la juridiction administrative, portant sur « les collectivités territoriales et les clubs sportifs professionnels ».

En s’appuyant sur six sports (football ; basket-ball, rugby, handball, hockey sur glace, volley-ball), Philippe Seguin indique qu’ « il est normal qu’un club soit propriétaire, à terme, de son outil de travail ». Et d’ajouter savoir « que cela prendra du temps. 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans. Nous avons un retard de plusieurs décennies sur les autres pays. Nous sommes dans une situation qui peut être transitoire ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...