Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 22 janvier 2009 à 14h57

La crise du secteur de la construction pourrait épargner la maison en kit


(LaVieImmo.com) - En 2008, le nombre des mises en chantier du premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir s'est maintenu, alors même que les ventes de maisons individuelles en France reculaient d'environ 20%. La société Mikit se place ainsi au deuxième rang des constructeurs français sous enseigne, ce qui a permis à cette dernière d'augmenter ses parts de marché. Dans un secteur qui devrait encore baisser, Mikit s'est fixé pour objectif en 2009 une augmentation de 5% de son chiffre d'affaires, dans une volonté de confirmer « la solidité du concept », et de développer plus encore ses franchises. Un objectif : passer à terme des 170 agences actuelles à plus de 300.

Sous la formule prometteuse de prix inférieurs au traditionnel « clé en main », la société créée il y a 25 ans remporte aujourd’hui un succès économique, voué selon elle à prendre de l’ampleur à l’avenir, compte tenu de « l’explosion des prix du foncier » et de la « désolvabilisation des familles »…

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...