Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 9 septembre 2008 à 12h20

La Défense fête ses 50 ans "sous le signe du renouveau"


(©©dr)

(LaVieImmo.com) - Aujourd’hui mardi 9 septembre, à l’occasion des 50 ans de l’EPAD (Etablissement Public pour l’Aménagement de la région de la Défense), Le premier quartier d’affaires européen célèbrera la rentrée, « sous le signe du renouveau ».

Le traditionnel spectacle pyrotechnique de rentrée, rendez-vous annuel du centre d’affaires ouest parisien saluera cette année le cinquantenaire du site. L’occasion de revivre ces cinq décennies tout en imaginant l’avenir. Caractérisé par ses immeubles de grande hauteur, abritant essentiellement des bureaux, le quartier tend en effet à devenir de plus en plus mixte. Un Plan de Renouveau a été adopté récemment, en 2006, pour « donner un second souffle » à La Défense. Rénovations et constructions visant à « renforcer le postulat de mixité urbaine », projets spectaculaires à l’image de la Tour Signal (cliquez ici ) confiée à Jean Nouvel ou accueil de manifestations culturelles, … la célébration de ce cinquantenaire fait écho à cette ambition affichée par l’EPAD de « créer une nouvelle Défense plus humaine, plus chaleureuse et plus animée ». Chargé d'aménager pour le compte de l’Etat et des collectivités locales concernées ce site de 160 hectares s’étendant sur les communes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre, l’EPAD était conçu à l’origine pour une durée de 30 ans. A plusieurs reprises, l’établissement a été prolongé dans ses fonctions. L’EPAD met actuellement en œuvre des programmes articulés autour de problématiques de développement durable.

Les festivités débuteront à 21h : musique et effets pyrotechniques avec, en vedette, la Grande Arche, mise en lumière et en couleur.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...