Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 août 2015 à 15h56

La DGCCRF rappelle un détecteur de fumée jugé défectueux


La DGGCRF a rappelé un lot de détecteurs de fumée
La DGGCRF a rappelé un lot de détecteurs de fumée
La DGGCRF a rappelé un lot de détecteurs de fumée (©dr)

Un lot de la marque Bell & Wyson jugé « non conforme et dangereux » par la répression des fraudes a été retiré du marché. Les particuliers qui ont ce modèle en leur possession sont invités à la rendre en magasin.

(LaVieImmo.com) - Gare aux détecteurs de fumée défectueux ! La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé rappeler en magasin, mardi 25 août, des détecteurs de fumée de la marque Bell&Wyson. Et ce après avoir repéré « un lot de matériels non-conforme et dangereux ». Les modèles concernés ont la référence BW1.2, avec ampoule led et détecteur avertisseur de fumée intégrés, et figurent au sein du lot 06.04.15.

L'organisme de contrôle met en avant dans un communiqué un « danger grave et immédiat », sans plus de détails. La DGCCRF ajoute toutefois qu' « un appareil déficient qui ne remplit pas son rôle de prévention ou d’alerte en cas d’incendie donne un faux sentiment de sécurité ne permettant pas aux habitants de maîtriser un départ de feu ou de quitter leur logement à temps ».

En conséquence, les particuliers concernés sont invités à rapporter le produit « dès que possible » en magasin. Le fabricant, lui, a annoncé avoir « pris des mesures de retrait de la commercialisation ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...