Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 4 octobre 2011 à 18h36

La dictature syrienne tente de sauver ses immeubles


Le clan el-Assad possèderait de l'immobilier avenue Foch, à Paris
Le clan el-Assad possèderait de l'immobilier avenue Foch, à Paris
Le clan el-Assad possèderait de l'immobilier avenue Foch, à Paris (©dr)

Rifaat, l’oncle de Bachar el-Assad, « a mis en vente son énorme patrimoine immobilier, aux États- Unis, à Londres, en Espagne, en France », rapporte Charlie Hebdo. Un patrimoine que le clan tenterait de liquider rapidement.

(LaVieImmo.com) - Une part importante des biens détenus par le clan est notamment située sur la Costa del Sol, en Espagne. Des actifs dont le frère du défunt Hafez el-Assad tenterait de se séparer en toute urgence.

Selon des documents inédits récupérés par le journal, Rifaat « cherche par exemple à se débarrasser de deux énormes lots à Puerto Banus : l’un, situé sur la promenade Benabola et incluant appartements et commerces, restaurants, bars ou supermarchés, est proposé à 296,4 millions d’euros ; l’autre, un morceau du complexe Gray d’Albion, est accessible pour 131 millions ».

Ces immeubles sont situés non loin de la très clinquante Marbella, connue notamment pour ses palaces, sa jet-set et ses gigantesques projets immobiliers.

Des biens « carrément bradés »

Au total, ce patrimoine représente quelque 427,4 millions d’euros, explique Charlie Hebdo. Mais, preuve de l’urgence dans laquelle le clan el-Assad se trouve : « ses biens sont carrément ‘bradés’, au dire d’un spécialiste immobilier » que cite le magazine.

Car pour ce qui est des actifs situés en Espagne, « le tout est ainsi proposé pour 318 millions d’euros. Soit 100 millions de moins » que sa valeur, pour peu qu’une société offshore se montre intéressée. Mais encore faut-il « acquérir quelque trente coquilles vides et se taper la paperasserie », ironise Charlie Hebdo.

« Des dizaines d’appartements » à Paris

La France n'échappe pas à cette présence peu désirable. En effet, l'hexagone est également cité parmi les lieux privilégiés par le clan pour y établir des résidences secondaires. Ainsi, à Paris, les el-Assad ont acquis « un immeuble avenue Foch, à Paris, des hôtels particuliers square Foch et avenue de Lamballe ». Mais aussi « des dizaines d’appartements » près de la Maison de la radio.

Rifaat possèderait aussi « une immense propriété de 45 hectares à Bessancourt, dans le Val-d’Oise » qui accueillerait plusieurs membres de la famille, conclut le journal satirique.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/10/2011 à 11:34 par lolita

    Et bien,cela fait drôlement longtemps que la présence de monsieur Rifaat opposant notoire et toujours actif au régime syrien vit à paris;..Son immeuble est à droite dans une contre allée en allant vers le bois de Boulogne ;je passais devant de temps à autre pour aller me promener au Bois de Boulogne il y avait des gardes dans l arue et en plus cela n'a jamais dérangé la France t je peux vous dire que cela fait une paye que je ne marche plus au Bois de Boulogne. e suis grand-mère et j'y allais avec mes filles ;;;En plus comme son fric, vient d'ailleurs et encore ...Et puisque vous êtes dans l'immobilier et dans l es beaux quartiers ou j'ai l'honneur d'habiter depuis que j'étais étudiante provinciale à paris et en chambre de bonne et que je suis redescendue dans dans les étages ..;, combien sont propriétés de voyous, de mafias t de dictateurs ou de ..saoudiens qui ne font pas dans la démocratiei hein !

  • 1 Reco 09/10/2011 à 16:43 par sacerdoti

    Vous appelez ça brader??? De l'immobilier en Espagne a ce prix alors que la crise immobilière fait rage, a ce prix la si c était brade ça serait déjà vendu! En cherchant sur le net on peut voir que certains de ses biens sont en ventes depuis des années, pas depuis les révolutions... Il faut aussi rappeler que Rifaat Al Assad est exile de Syrie et réfugié en Europe depuis 30 ans, il est opposant au pouvoir en Syrie via sa chaine ANN qui dénonce chaque jour le régime!! De plus il est vraisemblable que ses biens proviennent en grande partie du roi Abdallah qui était marie a la soeur de la femme de Rifaat, comme la résidence dans le 78 qui lui appartenait avant d'etre offerte (!) a Rifaat... Ce qui habitent dans le coin le savent bien.

  • 0 Reco 08/10/2011 à 02:38 par modeste

    Xano, c'est déjà fait. Mme. Clinton a déjà accusé Bachar de tuer les enfants et les bébés elle s'en est offusquée à s'étrangler (elle n'était pas loin de dire qu'il les bouffait tout crus) (Avec les libyens elle a trouvé l'histoire du viagra).
    En fait ce qui s'appelle trés pudiquement "dommages collatéraux" au royaume du véritable "Axe du mal" (25000 tués par les bombardements en libye début septembre) se fait qualifiés de massacre de citoyens dans les pays qui ne veulent pas être à la botte du trio infernal O-bat-ma / Clin-thon et du "tout petit Iznogood". Bachar est le meilleur président de l'histoire de la Syrie,(voir l'historique des prélsidents sur google), il a ouvert le pays vers l'extérieur et à la nouvelle technologie, au commerce et au tourisme, il a batit et amélioré les infrastructures et a donné des ordres pour combattre la corruption (j'en ai moi-même été témoin), il a augmenté les salaires de 25 % par 2 fois en 5 ans. Lui et sa femme s'occupent d'orphelinats et de personnes agées et prennent sous leur ailes des familles qui ont souffert de situations dramatiques, ils s'occupent personnellement du patrimoine syrien etc..C'est un couple jeune, moderne et aimé par la grande majorité du peuple syrien. Et si l'occident donneur de leçon et fouteur de troubles s'occupait de balayer devant sa porte au lieu de semer le chaos dans les pays du 1/3 monde, tout le monde s'en porterait mieux et il-y-aurait moins de drames. MON CONSEIL A TOUS LES PSEUDO-JOURNALISTES D'AUJOURD'HUI C'EST DE RETOURNER AUX BANCS DE L'ECOLE ET D'APPRENDRE LES BASES ET L'ETHIQUE DE LEUR METIER. JETER DES INFORMATIONS NON VERIFIEES EN PATURE AU PUBLIC EST DANS DES CAS BIEN PRECIS UN CRIME CONTRE L'HUMANITE.
    ET L'HONNETETE INTELLECTUELLE BORDEL !

  • 0 Reco 07/10/2011 à 16:34 par ADAMO.

    HAFIZ, RIFAAT et BACHAR; tel père, tel oncle, tel fils ils sont tous plus criminels les uns que les autres. ils représentent " the serial killer family " par excellence. quoique très ennemis entre eux à cause du pouvoir car ils sont sanguinaires et assoiffés au pouvoir mais les loups ne se mangent pas entre eux.

  • 0 Reco 07/10/2011 à 16:33 par ADAMO.

    HAFIZ, RIFAAT et BACHAR; tel père, tel oncle, tel fils ils sont tous plus criminels les que les autres. ils rprésentent " the serial killer family " par excellence. quoique très ennemis entre eux à cause du pouvoir car ils sont sanguinaires et assoiffés au pouvoir mais les loups ne se mangent pas entre eux.

  • 1 Reco 07/10/2011 à 10:47 par Bandedec...

    Wouahouh ! des commentaires de qualité ! Avec des "citoyens" comme ça on se demande effectivement ce que pourrait leur apporter la démocratie....

  • 0 Reco 06/10/2011 à 20:31 par le chroniqueur

    il est du devoir de la France et de tous les pays qui se respectent de bloquer et de geler tout ce que possèdent les dictateurs hors de leurs pays d'origine par ce que c'est l'argent du peuple ....

  • 0 Reco 06/10/2011 à 19:39 par shams06

    Si la Syrie avait plus de pétrole il y a longtemps que leurs avoirs auraient été gelés à ces crapules et que les nations auraient mis un terme au régime de terreur. A savoir que Rifaat était le boureau du régime du temps où son frère était président.Apparement çà raporte la torture quand on est frère de dictateur .

  • 0 Reco 06/10/2011 à 19:07 par Fier D'être Ce Que Je Suis

    beaucoup de commentaires concernant le sujet!! en grande partie des pro Assad.
    C'est une armada de gens de Al Baath et sont là pour discréditer tout ce qui va à l'encontre de leurs idées!!
    Une propagande baathiste du premier rang!!
    et ces gens là sont sur tous les forums!!
    A les entendre tout est complots, tout est faux!! La Syrie à leurs yeux est un pays où on vit paisiblement!! Rien ne se passe, tout est calme, on mange à sa faim, et on se bronze au soleil en plein hiver!! et que Bashar est un Saint et tout son parti Al Baath n'est composé que honnêtes gens!!
    Alos que c'est tout le contraire: Assad n'est qu'un TYRAN, entouré de CRIMINELS personnages de Al Baath!! Ils tuent leur peuple!! La Syrie se meurt et Assad le TYRAN aime le sang comme son père. Il veut garder le pouvoir par le sang, mais finira par partir dans le sang!!
    Que vive une Syrie libérée de CE TYRAN ET DE SON Clan de criminels baathistes!!

  • 2 Reco 06/10/2011 à 18:48 par fady

    pour l'info de l'écrivain de cette article, Mons. Riffat al assad est exilé de la syrie depuis une vingtaine d'année par son frére Hafez al assad, le père de président actuel. Par suite, il n y'a les biens bradés n'ont aucun lien avec le regime actuel

  • 1 Reco 06/10/2011 à 18:08 par ngami

    Pourquoi est ce la communauté internationale veut toujours s’ingérer dans les affaires des autres?
    la Syrie est souveraine et leur président peut toute fois poser des actes en faveur de son peuple.
    Appeler quelqu'un dictateur sans tenir compte qu'il a une famille et sa personnalité doit être protégée par la loi.
    Je demande aux amis Syriens; aujourdhui on parle de lui mais demain si celui là qui sera en fonction refuserait de faire quelques choses en leurs faveurs,il sera toujours dictateur

  • 1 Reco 06/10/2011 à 17:23 par jetdeau

    Ne pensez vous pas que Rifat Al Assad, dont on connait l'état de santé, est seulement en train de préparer son départ définitif et sa succession la plus discrète possible surtout vis a vis des services du fisc...... Absolument rien a voir avec la politique simplement le liquide se partage plus facilement que l'immobilier.......et il est moins saisissable.....Le titre lui est digne des nouveaux journalistes si proches des propagandistes qu'on en voit plus la différence.

  • 2 Reco 06/10/2011 à 17:12 par ali baalbaki

    pour éclaicir le lecteur sur votre article il faut bien noter que Rifaat Al Assad est un farouche opposant au pouvoir syrien et c'est un pion des occidentaux et c'est bien avant la mort de son frère Hafiz Al Assad ; donc le fait que vous le passiez pour un membre du clan du Président Syrien Bachar Al Assad est une information complètement fausse et je suis étonné que le rédacteur ignore cette réalité.

  • 1 Reco 06/10/2011 à 16:14 par Ashma delhaoui

    il brade parce qu' il veut partir aux USA... il sait très bien qu'il risque la Corde au cou pour la Répression qu'il a fait contre son Peuple... je pense qu'ils vont pas le louper !!!!

  • 2 Reco 06/10/2011 à 15:16 par atlas

    N'importe quoi! L'oncle est depuis longtemps (depuis le père Hafez) écarté du pouvoir. L'oncle brade ses "propres" biens et non ceux de ce que vous appelez la dictature et de la smala syrienne. Titre fallacieux et article tendancieux. Entre temps, bravo pour les pays qui ont tolélé que l'oncle investisse chez eux, malgré leurs lois anti blanchiment d'argent sale..

  • 0 Reco 06/10/2011 à 15:12 par Ils Sont tous des salots

    Suite a la mort de Hafedh AL Assad, Rifaat Assad et Bacher Al Assad ont partagé, l'un a pris le pouvoir et l'autre a pris les patremoines, Ils sont tous de la meme famille deet ils ont les deux le meme but : soit dans le pouvoir ou opposant, l'argents de l'état c'est les siens

  • 3 Reco 06/10/2011 à 14:12 par Rafaat est l'ennemi de Bachar

    c'est drole comment vous exploiter l'ignorance de l'opinion mondial
    Rafaat est connu d'etre en extreme opposition, meme on accuse Bachar de le mettre a l'asile
    On ne peut croire aucune histoire des medias ces jours la !!

  • 1 Reco 06/10/2011 à 13:30 par bonheur

    il est preferable les dictateurs qui savent ou ils menent leur peuple que les charognards hippocrites qui volent les biens des autres sous le couvert de la democratie.une democratie a tete chercheuse qui s applique uniquement dans des pays qui possedent des richesses naturelles .honte a ces bandits de grand chemin

  • 4 Reco 06/10/2011 à 12:59 par Syrien

    Le titre de votre article montre que la famille du président syrien veut vendre son patrimoine!!! Mais dans votre article on parle de son oncle qui ne fait pas partie du gouvernement! m^me ça fait plus que 20 ans qu'il est exclu de la Syrie ! en plus il fait une partie de l'opposition syrienne à l’extérieur avec très mauvaises relations avec la famille de président!!!!
    Alors pourquoi mettre le titre comme ça ???? à quel objectif????

  • 1 Reco 06/10/2011 à 12:41 par karddaha

    la peuple de syrie demande la blogage totale Des biens de famille al-al-Assad et restituer aux peuple syrine.

  • 1 Reco 06/10/2011 à 12:32 par lary

    what about the actions or titre of europe tunel for moor then 20 billions

  • 2 Reco 06/10/2011 à 12:08 par overath

    Qui sont les copains des dictateurs?

  • 1 Reco 06/10/2011 à 11:31 par Justice

    De nombreuses rumeurs cravate Rifaat al-Assad à divers intérêts étrangers. Rifaat est considéré comme proche, par certains observateurs, au roi Abdallah d'Arabie saoudite. Abdallah est marié à une sœur de l'épouse de M. Rifaat, et Rifaat a à maintes reprises, même après sa brouille publique de dirigeants en Syrie-été invité à l'Arabie saoudite, avec des photos de lui et la famille royale affiché dans la presse contrôlée par l'Etat. Il est affirmé que Rifaat est réputé pour avoir tourné en Israël, même demander de l'aide, et qu'il a initié des contacts avec les représentants en exil des Frères musulmans.

  • 6 Reco 06/10/2011 à 11:28 par Justice

    Attention aux mensonges et à la propagande occidentale.

  • 4 Reco 06/10/2011 à 11:26 par Justice

    Rifaat El Assaad est l'ennemi intime de Bachar El Assaad et souhaite depuis fort longtemps s'accaparer le pouvoir en Syrie. Il est du côté des pseudo-révolutionnaires des traitres en somme. Atetntion à la désinformation.

  • 3 Reco 06/10/2011 à 10:44 par Abdou Souley

    si cela est vrai, est ce que dans la situation actuelle, il y a possibilité de saisir ces immeubles?
    Dans tous les cas, c'est la peurve une fois de plus que les pays dits pauvres le sont à cause de la complicité des européens et des américains depuis des décennies; mais il faut que ça change.

  • 7 Reco 06/10/2011 à 10:44 par siham

    l'article fait partie de la tentative occidentale de déstabiliser le régime syrien. Le titre parle du "clan" au pouvoir alors qu'il s'agit du "clan" Assad qui s'est réfugié en Europe, après avoir volé et terrorisé le peuple il y a plus de dix ans. De la désinformation, du bourrage de crâne, voilà ce qu'est cet article.

  • 1 Reco 06/10/2011 à 10:16 par Clement

    Au fait, DICTATEUR, c'est le nouveau titre des presidents non occidentaux ou quoi?
    est - il interdit a un president d'acquerir des biens meubles et immeubles a travers le monde.

  • 0 Reco 06/10/2011 à 10:14 par moscow

    bravo el assad c 'est tout ce que tu peut faire dans ta vie...

  • 3 Reco 06/10/2011 à 10:12 par foofoo

    rifaat alassad est out de syria,et na pa d pouvoire sauf kil est lennemie du programme,,alors c koi le but d cet article??? je veu juste savoir ...

  • 0 Reco 06/10/2011 à 10:02 par paddypolo

    çà sent le roussi pour le dictateur!

  • 1 Reco 06/10/2011 à 09:55 par Clair et net

    Il est clair que l'Europe a bien aidé les dictateurs et leurs a ouvert les champs pour investir et procurer des bases arrières avec l'argent piqué des pauvres et a laissé ces pays dans la pauvreté et l'ignorance. Je ne crois pas que les européens au moins les hommes politiques ne sont pas au courant de ce qui ce passe depuis longtemps. Ces derniers, sont inculpés de même que les dictateurs Ben Ali, Moubarek, Kadafi, El Assad, Salah et tous les autres. Je rappelle les Européens à dénoncer la politique de leurs pays en vers le monde arabe pour que de telles souffrances ne se reproduisent pas et qu'ils sachent qu'ils font part de tout ce qui ce passe. Qu'ils laissent nos pays construire leurs avenir en indépendance...

  • 1 Reco 06/10/2011 à 09:44 par zertox

    qui croire le monde des ont dit ;donc il faut voir du cote de sarko obama le mechant englais

  • 0 Reco 06/10/2011 à 09:21 par bendisdonc

    Je suis dans le val d' oise qui "s' enorgueillit " de la presence du sieur Assad dans le departement, on n' est plus à cela près dans le region, il sauve les meubles en ce moment et sa menue monnaie, il n' est plus en odeur de sainteté bien que l' argent n' ai pas d' odeur generalement, sa dictature s' ecroule en esperant pour mieux mais dans la misère de son peuple pour encore longtemps

  • 1 Reco 06/10/2011 à 09:06 par JACK

    ON BRADE.....ON VOLE ET ON AFFAME SON PEUPLE....ET ON S'ARRACHE....

    PEINE DE MORT POUR TOUS CES TYRANS.

  • 8 Reco 06/10/2011 à 09:05 par siham

    Vous n'avez rien compris du tout. Rifa'at n'est pas au pouvoir, mais il fait partie de l'opposition au régime de son neveu Bashar. C'est donc ceux qui sont contre le pouvoir en Syrie qui bradent leurs biens, qu'ils ont volé au peuple quand ils étaient au pouvoir. Rifa'at est soutenu par les pays occidentaux qui le considèrent comme une alternative au pouvoir actuel. Revoyez vos commentaires.

  • 1 Reco 06/10/2011 à 08:15 par ironie

    voila de quoi resorber quelque peu la crise du logement social en France.............

  • 5 Reco 06/10/2011 à 08:06 par Antiquus

    Une fois de plus, une information totalement bidonnée, puisque, non seulement Rifaat a été banni de Syrie, mais encore il a appuyé l'insurrection et le gouvernement syrien l'a accusé (à tort ou à raison) de mobiliser ses réseaux mafieux à son profit. Comment pouvez-vous vous décerner le titre de journaliste avec ce type d'article? Depuis 1990 et la première guerre du Golfe, je n'ai pas vu une telle masse de mensonges, qui met l'information des démocraties occidendales au niveau des propagandes communistes des années 50.

  • 0 Reco 06/10/2011 à 08:01 par boxeur

    c es pour sa il veule pas quitter le pouvoir il on peure de rendre des compte a leur citoyens ya des gens qui trouve pas 1morceau de pain pour leur enfants oh la la mon dieu punie les voleurs qui que se soi meme si c es moi

  • 0 Reco 06/10/2011 à 07:51 par léonce

    Les français se lamentent de leur gouvernance politique et financière alors qu'ils ont la solution qu'ils ont soutenue dans les autres coins du monde. Ils ont à s'inspirer du pritemps arabe.

  • 0 Reco 06/10/2011 à 07:45 par léonce

    La honte aux pays qui ont laissé pousser ou abriter des biens malacquis. Ils se sont enrichis grâce à la traite des noirs, au pillage des ressources naturelles et patrimoniales des pays colonisés, aux valises remplies d'argent et provenant des pays d'afrique ou à leur système bancaire favorisant le blanchimment d'argent. Tous les étrangers possédant des biens en occident devraient les rapatrier et servir dans leurs nations.

  • 0 Reco 06/10/2011 à 06:04 par mezigue

    Et d'après vous, est-ce que ce sera Monsieur Dupont habitant villeneuve la garenne, français d'origine, qui RACHETTERA ces biens immobiliers situés en france ? J'en doute FORTEMENT !

  • 0 Reco 06/10/2011 à 05:55 par martiall

    bien mal acquit ne profitera jamais - il est pour tout le monde sans exception de rang - nul ne peut échapper à la justice Divine de Dieu -

  • 3 Reco 06/10/2011 à 03:19 par philip

    mr le journaliste est ce que vous etes en courant de la revolution en Bahrain, en Yemen, en Arabie Saoudite. Je sais que les syrienne en majorité réspectent leur président, qui est un homme honete, et je sais que les Etats unis veulent qu il part, donc il est le meilleure président au moyen orient,

  • 4 Reco 06/10/2011 à 03:13 par humberto

    C'est Rifaat al Assad qui vend ses propriétés à lui. Strictement à lui. Il est censé être
    en bisbille avec son neveu. D'ailleurs Rifaat est un ami de la France ou l'a été jusqu'à
    récemment en tout cas. Il habite normalement, submergé de ses richesses, en Angleterre. Toujours à propos de la Syrie, l'ancien vice-président Abdel Halim Khaddam vit à Paris et joue à la dissidence. Il possède une superbe propriété près de l'Arc de triomphe. Avec quoi l'a-t-il payé? Avec l'argent de ultra-riche clan Hariri, ami-ami avec Chirac? Khaddam comme le clan Hariri sont pourtant beaucoup aimé par les médias français! Des gentils démocrates, voyons!

  • 0 Reco 06/10/2011 à 02:55 par dissident

    j' enm... tous vos reportage guidé pa l'afp...bettermans..; manger tans que vous ne serai pas contraire;;balzac, vous n'avez pas du le conprendre.

  • 1 Reco 06/10/2011 à 02:12 par jalil007

    Franchement il faut bloquer tous les biens de cette famille Assad . car toutes cet argents revient au syriens qui ont mal vecu depuis une décenie

  • 2 Reco 06/10/2011 à 01:50 par micipsa

    Dieu merci la mort existe et que tout est éphémere dans cette vie puisque chacun de nous finira dans un trou et aura des comptes a rendre ..donc hotels , maisons , terrains etc , ne serviront a rien puisqu'ils ne pourront en aucun cas te sauver le jour du jugement !! il n'y aura que le bien et le mal que t'as fait tout au long de ta vie qui peuvent compter !!

  • 2 Reco 06/10/2011 à 01:48 par quiqui

    Un dictateur tel qu'on le décrit vaut beaucoup mieux que mille présidents hypocrites

  • 0 Reco 06/10/2011 à 01:45 par micipsa

    Dieu merci la mort existe et que tout est éphémere dans cette vie !! donc , immeuble , terrain , hotels etc ... chaque etre finira dans un trou ..et chacun de nous sera jugé ... selon le bien et le mal qu'il a fait ..

  • 2 Reco 06/10/2011 à 01:36 par C'EST PAS VRAI

    je suis syrien et chez nous, on sais bien que l'oncle de bachar alassad n'est pas d'accord avec notre président ........ l'oncle de alassad est sortie de la syrie depuis 30 ans et on le bien déteste ....... je souhaite que si qqun va écrire qques choses sur la syrie .... il faut connaitre bien notre pays et ne pas dire n'importe quoi.......

  • 3 Reco 06/10/2011 à 01:15 par marisule

    Messieurs les journalistes vous avez fait un tout faux, il est temps de tout revérifier et fissa
    et de présenter des excuses, ça sent trop sévèrement la poudre cette région pour mettre
    un peu plus le feu avec encore des c......ies.
    Vérifiez vos sources bon sang vous êtes en train de foutre une m...e innomable en France aussi, les ragots les colportages les rumeurs et tout le reste vous savez alimenter.
    Merde faites votre métier objectivement et honnêtement.

  • 4 Reco 06/10/2011 à 01:02 par patipe99

    QUE LE PEUPLE SYRIEN S PPOSE A LA VENTE DE MEME QUE LES PAYS DANS LESQUELS SE TROUVENT CES BIENS PUISQU ILS SONT LE FRUIT DES DIFFERENTS VOLS EFFECTUES AU DETRIMENT DU PEUPLE SYRIEN.

    Bloquez tous les ventes et autres transactions sur ces biens.

    Bachar voleur assasin

  • 8 Reco 06/10/2011 à 00:49 par eurasie

    voici léxemple typique de desinformation: Rifaat El Assad ná rien a voir avec Bachar el Assad dont il est l'oncle chasse de Syrie il ya 20 ans par le pere de l'actuel ppresident pour corruption. Messieurs les journaliste quand commencerexz vous a faire un travail honnete. Vous mentez a longueur de collonnes. Vous pretendez defendre la democratie mais vous la tuer a petits feux. C'est vrai que >Rifat possede de nombreux biens a travers mais je le soubsonne de les vendre pour payer les gens engager un peu partouit pour semer la terreur en Syrie ou depuis le debut il n'y a pas de manifestations pacifiques mais des groupes armes quelques fois habillees en militaires qui renconnent, pillent, violent et tuent.C'est cela la verite p'ourquoi mentez vouss a ce point: Pourquoi ne ditent vous pas que Rifaat est refugier en France depuis 20 ans protege a nos frais par notre pays alors qu'il a pille son pays? Hafez el Assad lui n'avait pas d'immeubles en Europe il essayait seulement de defendre son pays contre les envahisseurs venus du sud. Bachard nonm plus n'a pas d'immeubles. C'est revoltant de savoir que l'on nous ment a ce point jusqu'a nottr Ministre des AE qui mal informe ce que je epine a croire verse une larme apres le veto russe et chinois. Pourquoi cela Mr Juppe? Pourquoi le Gaulliste que vous pretendez etre s'ingere dela sorte des les affaires d'un autre pays? En quatre jours on devait regler l'affaire libyenne, on voit le resultat. Honte a vous! Le comble pour moi , j'avais voter pour vous!

  • 2 Reco 06/10/2011 à 00:43 par l'observateur

    Du côté de l'Egypte et de la Jordanie qui ont signé un accord de paix avec l'état hebreu, il y avait de temps en temps des attaques pour rappeler à Israel qu'il ne sera pas en paix tant qu'il occupe des territoires arabes. Le paradoxe des paradoxes c'est que l'état d'Israel a vecu en paix environ 40 ans, au point d'avoir dormi sur ses deux oreilles du côté de la Syrie (pays de la résistance) au Golan occupé. Par hasard, il a fallu attendre que la révolution de toute un peuple oppressé , opprimé, pour ouvrir (une fois) la frontière à des civils palestiniens et syriens pour envoyer un message clair et net aux israéliens leur rappelant qu'il n'ont pas intérêt a aliéner un alié sur lequel ils peuvent compter comme avant. Le pire des cauchemards, c'est qu'au moment où les militaires israéliens tiraient sur les désarmés qu'on a envoyé à la mort (43 morts), les blindés du régime de la résistance (au changement) tiraient sur les désarmés manifestants à Draa qui ne réclamaient alors que la liberté. L'Iran et Hizollah qui soutiennent un tel régime; vive la résistance, vive l'antisionisme!!! ???

  • 1 Reco 06/10/2011 à 00:43 par l'observateur

    Du côté de l'Egypte et de la Jordanie qui ont signé un accord de paix avec l'état hebreu, il y avait de temps en temps des attaques pour rappeler à Israel qu'il ne sera pas en paix tant qu'il occupe des territoires arabes. Le paradoxe des paradoxes c'est que l'état d'Israel a vecu en paix environ 40 ans, au point d'avoir dormi sur ses deux oreilles du côté de la Syrie (pays de la résistance) au Golan occupé. Par hasard, il a fallu attendre que la révolution de toute un peuple oppressé , opprimé, pour ouvrir (une fois) la frontière à des civils palestiniens et syriens pour envoyer un message clair et net aux israéliens leur rappelant qu'il n'ont pas intérêt a aliéner un alié sur lequel ils peuvent compter comme avant. Le pire des cauchemards, c'est qu'au moment où les militaires israéliens tiraient sur les désarmés qu'on a envoyé à la mort (43 morts), les blindés du régime de la résistance (au changement) tiraient sur les désarmés manifestants à Draa qui ne réclamaient alors que la liberté. L'Iran et Hizollah qui soutiennent un tel régime; vive la résistance, vive l'antisionisme!!! ???

  • 1 Reco 06/10/2011 à 00:26 par Le Trait

    Quand çà commence à sentir le roussi pour les pourris, c'est courage fuyons, prenons la caisse et tirons-nous.

  • 4 Reco 06/10/2011 à 00:25 par l'amer michu

    Je connais la propriété de Bessancourt, et ce n'est pas le clan au pouvoir qui en est proprio.
    Cet article est une commande des communicants de l'Elysée. "Y aurait du BHL derrière ça que ce serait pas étonnant"

  • 4 Reco 06/10/2011 à 00:19 par joseph

    Effectivement le Président Bachar Al assad n'est pas un dictateur, mais un être juste et honnête. Je suis tout à fait d'accord, il s'agit de la désinformation et de la propagande et il serait temps que tous cela s'arrête enfin.

  • 2 Reco 06/10/2011 à 00:12 par ISMAIL

    J'ai dit Bachar al-Assad n'est pas un dictateur

  • 1 Reco 06/10/2011 à 00:11 par ISMAIL

    Tout d'abord, Bachar al-Assad est un dictateur, il est un grand leader de la Syrie, seconde c' est vrai que Rafaat est l'oncle de Bachar al-Assad, mais il est expulsé de Syrie de plus de 27 ans, pour tenter un coup d'Etat contre l'autorité légitime et à des accusations de corruption. De la saleté de créer une relation entre un criminel , et un leader honnête, comme Bachar al-Assad

  • 4 Reco 05/10/2011 à 23:52 par mahmah

    c'est complètement bidon cet article parce que Rafaat est l'ennemi de Hafez (père du Pdt actuel). Rafaat est un ennemi du régime.
    La vérité est là: l''Occident se trouve dans le désarroi face à la force et à la résistance de ce régime, qui a le soutien de son peuple et de nombreuses grandes nations...

  • 2 Reco 05/10/2011 à 23:44 par Journaliste Qatar

    Rifaat Al Assad est le frére de Hafez Al Assad qui a son tour le pére de Bashar Al Assad, donc Rifaat est l'oncle de Bachar Al Assad.

    Rifaat Al Assad a voulu s'accaparer le pouvoir dans les 1980, mais Hafez, alors président la envoyer en exile forcer pour le punir. Depuis Rifaat, réside en France et finance des chaines 'dissidentes' qui sont en vérité Anti Bachar, son neveu.

    Rifaat est un ex militaire et qui était le chef de la garde républicaine spécial qui est responsable du massacre du camp de prisonniers politique Tadmur. Selon des sources syriennes Rifaat est ses troupes ont tuer plus de mille prisonniers dans la seule journée du 27 Juin 1980.

    Au milieu des années 1980s Hafez Al Assad eu des complications de santé, alors Rifaat a commencé a faire pression pour être nommer vice-président. cette ambition était une sonnette d'alarme qui a fait que Hafez nomme un comité composé de gens proche et surtout fidéle. Jugeant que le procédé vise a le privée de ce qu'il pensé être de son droit, Rifaat 'pli' baggage. (personne n'a pu rapporté la scéne de dispute entre Hafez l'ainée de la famille assad et Rifaat).

    Aprés la mort de Hafez la situation dans la famille Al Assad s'est envenimé car Rifaat croit dur comme rock qu'il doit succéder a son frère Hafez, et donc il financer certains "journalistes", pour attaquer le régime Syrien.

    L'un des scénarios possibles, très possibles même, est que Rifaat se prépare a financer des operations contre le régime de son neuveu, pour avoir une chance de retourné au pouvoir, chose qui est tirée par les cheveux, car Rifaat est le pire des Assads.

    Je demanderai a Monsieur André Figeard de m'envoyer son contact, pour qu'on puisse parler un peu, entre journalistes.

  • 0 Reco 05/10/2011 à 23:42 par Tunisie

    Rifaat est dejà mort depuis x-temps.

  • 6 Reco 05/10/2011 à 23:33 par trictrac43

    un journaleux qui écrit avec les pieds ou qui fait de la propagande de bas de gamme !! car Rifaat el Assad ne fait pas partie du clan Bachar bien au contraire c'est l'ennemi juré de tous les autres Assad réunis.

  • 3 Reco 05/10/2011 à 23:08 par souzix

    Tous les dictateurs du monde ont quelque chose place des vosges et avenue foch

  • 1 Reco 05/10/2011 à 23:01 par rabahc

    la guerre est un investissement . pour sortir de la récession, du moins pour la minimiser, il faut détruire toute un pays pour s'accaparer de ces richesses et faire travailler ces multinationales dans le reconstruction après la démolution programmée . les droits de l'homme et la démocratie c'est du bla bla .

  • 1 Reco 05/10/2011 à 22:41 par imperialisme

    Assad n'est pas un dictateur il 'y en a pas en afrique mais peut etrez chez vous en europe.vous payerai le mal que vous faite subir au monde.

  • 6 Reco 05/10/2011 à 22:35 par xano

    Si j'en crois le post de "Raymajda", le journaliste qui a pondu ce papier ne sait rien de la Syrie ou fait volontairement un amalgame pour tromper l'opinion !!! Voilà comment on manipule l'information ... Merci Raymajda pour cette précision concernant Rifaat el Assad. Et honte à celui qui a tenté de nous induire en erreur !

  • 4 Reco 05/10/2011 à 22:35 par rabahc

    quand les avaient t’ils acquis ? pourquoi choisir ce moment pour en parler ? .
    pourquoi l'occident veut détruire la syrie ? pour isoler l'iran ? pour isoler le HAMAS et HISBOLAH ? ce qui va fortifier l’état hébreux .!!!!!!
    ne m'évoquent jamais les droits de l'homme sinon je vais rire ...
    cet occident qui commis des génocides au nom de la démocratie et des droits de l'homme .
    et qui ferme les yeux au nom de ces intérêts .

  • 0 Reco 05/10/2011 à 22:31 par ZBOUB.....

    un acheteur potentiel c'est KADHAFI......

  • 4 Reco 05/10/2011 à 22:27 par xano

    Il ne faut pas trop fantasmer; l'immobilier est sinistré en Espagne et la plupart des investisseurs y laissent leur chemise; il est donc normal que Assad vende à perte. Pour preuve, le journal omet bien de donner le prix demandé pour les propriétés en France où l'immobilier se porte bien. Si j'ai tout suivi et si je n'ai pas raté un épisode, la Syrie est donc bien la prochaine cible des néocolonialistes Euro-Américains; la propagande s'intensifie ! Vous verrez que bientôt on nous dira que Assad assassine de ses propres mains, qu'on a découvert des charniers, qu'il utilise des armes prohibés par je ne sais quel traité et qu'il demande à ses soldats de violer les femmes qui manifestent ou je ne sais quoi !!! On parie ?

  • 10 Reco 05/10/2011 à 22:26 par Raymajda

    Rifaat el Assad ne fait pas partie du clan Bachar bien au contraire c'est l'ennemi juré de tous les autres Assad réunis.

  • 2 Reco 05/10/2011 à 22:11 par Al Damir

    après tout si l'on réfléchit bien, tous les dictateurs qui ont été mis en place et soutenus par l'occident ont été finalement dépouillés ainsi que leur pays respectifs qui avaient des contrats et dfepôts dans les banques occidentales. Les monarques du Golfe et les autres à travers le monde qui sont à la solde des occiudentaux devraient aujourd'hui bien y réfléchir.

  • 1 Reco 05/10/2011 à 22:11 par murex

    Quand je dis que la France vendait son patrimoine ! Reprenons lui TOUT avec juste un franc symbolique !

  • 0 Reco 05/10/2011 à 21:32 par nicko

    les rats quittent le navire en tachant de se faire un peu de blé,,,,,,, allez liquidation patrimoniake avant le reste ............oubliezpas les poteaux dans vos rues ca peut servir


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...