Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 26 mars 2008 à 18h46

La dynamique des logements collectifs soutient la construction (Boutin)


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, a estimé mercredi que le rythme de la construction en France se maintenait « à un niveau élevé », soutenu par la dynamique du marché des logements collectifs.

Le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire a évalué ce matin à un peu plus de 433 000 le nombre de logements mis en chantier en France au cours des douze derniers mois (mars 2007/février 2008), soit une progression annuelle de 1.7%. « La dynamique de construction est soutenue par celle des logements collectifs, qui progresse sur un an de près de 6% avec 184 000 mises en chantier », commente Christine Boutin. « Cette tendance est encore plus marquée dans la période récente : au cours des trois derniers mois, le nombre de logements collectifs commencés par rapport aux trois mêmes mois de l’année précédente est en hausse de 15%, alors que la dynamique de construction globale connaît un léger recul de 0.6%, au cours des trois derniers mois ».

La ministre, qui ne mentionne pas la baisse toujours vive des permis de construire (-5.2% sur les trois derniers mois, -13.7% sur un an), se félicite de la forte progression des logements collectifs, « fruit de la politique mise en oeuvre par le Gouvernement pour soutenir la production d’une offre nouvelle de logements locatifs privés et sociaux ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...