Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 10 novembre 2009 à 09h40

La facture immobilière pèse lourd dans la réforme de la carte judiciaire


(©c(dr))

(LaVieImmo.com) - Le coût de l’immobilier impliqué par la réforme de la carte judiciaire fait grincer des dents au ministère de la Justice. Sur dix ans, le montant des acquisitions et des locations doit en effet s’élever à 387,5 millions d’euros.

Il s’agit d’ « un budget très important, alors même que nous n’avons pas de garanties sur les économies générées par la réforme » déclare dans le journal Les Echos le député UMP Yves Deniaud, auteur d’un rapport sur l’immobilier d’Etat.

La chancellerie explique que cet effort doit permettre de moderniser les tribunaux de justice et de dégager des économies d’échelles substantielles. « Cette rénovation a pour but d’améliorer les conditions dans lesquelles est rendue la justice » indique la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, dans une lettre adressée aux députés qu’a pu consulter la rédaction des Echos.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...