Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 mai 2012 à 09h24

La Fnaim change de présidence aujourd'hui


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) élira son nouveau patron ce vendredi à La Baule. Deux candidats sont en lice pour prendre la tête du groupement, qui fédère plus de 12 000 agences à travers 14 métiers liés à l’immobilier.

Le choix se porte entre Jean-François Buet, secrétaire général de la fédération et Loïc Cantin, président de la Fnaim Loire-Atlantique, pour succéder à René Pallincourt.

Parti favori, Jean-François Buet se veut le candidat de la rupture avec l'actuelle présidence. Il met l’accent sur le besoin de formation de la profession - souhaité également par M. Pallincourt - mais aussi sur un changement de « gouvernance de la fédération, qui est beaucoup trop centralisée et gagnerait à être rendue plus participative », déclarait-il à LaVieImmo.com le 15 mai.

Loïc Cantin, qui s’est présenté plus tardivement, se positionne d’ores et déjà pour 2017. Il souhaite rendre le groupement plus participatif, et faire prendre part les professionnels à « une réflexion d’envergure sur la question du logement ». Les résultats seront connus en fin d'après-midi.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/05/2012 à 18:14 par antoine

    hihi cher Mirko..

    Moi je verrais DSK !!! Car c'est un expert en baise des prix.... :)

  • 0 Reco 25/05/2012 à 17:30 par Mirko

    Mieux serait d élire Gérard majax !
    Un bon magicien pour continuer à faire croire que l immo cher c est chouette et que ça va continuer

    Bon faut quand même être un bon magicien parce que y a pas grand chose qui milite pour que la bulle immo n explose pas


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...