BFM Immo
Immobilier

La Fnaim change de présidence aujourd'hui

BFM Immo
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) élira son nouveau patron ce vendredi à La Baule. Deux candidats sont en lice pour prendre la tête du groupement, qui fédère plus de 12 000 agences à travers 14 métiers liés à l’immobilier.

Le choix se porte entre Jean-François Buet, secrétaire général de la fédération et Loïc Cantin, président de la Fnaim Loire-Atlantique, pour succéder à René Pallincourt.

Parti favori, Jean-François Buet se veut le candidat de la rupture avec l'actuelle présidence. Il met l’accent sur le besoin de formation de la profession - souhaité également par M. Pallincourt - mais aussi sur un changement de « gouvernance de la fédération, qui est beaucoup trop centralisée et gagnerait à être rendue plus participative », déclarait-il à LaVieImmo.com le 15 mai.

Loïc Cantin, qui s’est présenté plus tardivement, se positionne d’ores et déjà pour 2017. Il souhaite rendre le groupement plus participatif, et faire prendre part les professionnels à « une réflexion d’envergure sur la question du logement ». Les résultats seront connus en fin d'après-midi.

L. M.