Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 9 octobre 2012 à 13h03

La Fnaim demande à être reçue par Arnaud Montebourg


(LaVieImmo.com) - Jean-François Buet ne décolère pas. Deux jours après son premier appel, le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a de nouveau pris position mardi contre la proposition d’Arnaud Montebourg de « mettre à contribution le secteur de l’immobilier pour relancer la compétitivité en baissant la charge des entreprises ». Bien décidé à faire entendre sa voix, il demande aujourd’hui au ministre du Redressement productif de « le recevoir de toute urgence, avec une délégation de la profession ».

Invité dimanche d’une émission Europe 1/iTélé/Le Parisien Aujourd'hui en France, Arnaud Montebourg a proposé de relancer la compétitivité via une mise à contribution des banques et de l’immobilier, « secteurs abrités de l’économie […] qui font beaucoup d’argent sans finalement trop se fatiguer ». Jean-François Buet met en garde contre toute nouvelle augmentation de la fiscalité sur le logement qui serait « une attaque supplémentaire sur le budget des ménages et qui mettrait en péril les 30 000 entreprises (agences immobilières et administrateurs de bien) qui représentent plus de 200 000 emplois, sans compter les emplois induits ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/10/2012 à 00:36 par korigan

    Encore un bel exemple d'"anti" ...les "antis" cette catégorie de la population qui comme elle n'a pas le courage ou les capacités de s'engager pour faire quelque chose de bien, se complaît à démolir et critiquer ce que peuvent faire les autres...essayer un jour, arrétez d'être contre les uns ou les autres, contre telle ou telle profession et faite quelque chose de bénéfique avec ce temps, vous verrez c'est pas si simple mais tellement plus gratifiant!

  • 0 Reco 10/10/2012 à 00:08 par antoine

    une agence immobiliere est donc une "entreprise", je cite... une entrerise a ouvrir des portes , a harceler les vendeurs du bon coin d'emails, et a montrer ou sont les chiottes?

  • 0 Reco 10/10/2012 à 00:05 par antoine

    aller ils vont encoe verser des larmes de crocodiles.... et Montebourg va remettre le ptz dans l'ancien pour les consoler, alors que leur boulot cest e BAISSER les prix, a ces bons a rien!

  • 0 Reco 09/10/2012 à 18:24 par MisterHadley

    C'est curieux mais... on n'entend plus parler de ces fameux "réseaux" de mandataires qui cassaient les prix...

    Ni encore moins de tous ces sites internet qui prétendaient faire de l'intermédiation immobilière, mais sans vouloir être assujetis à la loi Hoguet...

    Etrange...

    Que sont-ils devenus, alors..?

  • 1 Reco 09/10/2012 à 18:01 par Korigan

    Fidalgo...votre commentaire est choix:
    1) tristement risible
    2)un commentaire au relents de jalousie(ne nous attardons pas sur les causes..)
    3)une marque d'ouverture d'esprit et de fraternité (faut bien rire un peu)
    4)la démonstration que la bêtise humaine n'a pas de limite.

    Réponse: les 4 sont valables.

  • 0 Reco 09/10/2012 à 17:53 par fidalgo

    voila encore la corruption en marche....un bon AI est un AI mort !

  • 0 Reco 09/10/2012 à 16:21 par superplusimmo

    je suis riche et fier de l'être vous pourrez me taxer les 75 %

  • 1 Reco 09/10/2012 à 16:19 par SuperORPI

    Agent immobilier en bord de mer, je ne suis pas encore au niveau des revenus du ministre mais je ne désespère de m'en rapprocher....et bien évidemment sans trop me fatiguer!!

  • 0 Reco 09/10/2012 à 16:19 par superplusimmo

    Quel idiot pour quelqu'un qui n'a jamais travaillé un métier reste un métier où il faut beaucoup travailler justement pour éviter de passer pour un tocard!!!!!!!

  • 0 Reco 09/10/2012 à 15:47 par Fred

    Faut toujours que les chiens sortent des niches avant même qu'elles soient prêtes à s'écrouler. La loi de celui qui aboie le plus fort et même s'il ne se passe rien (Geonpi, AI, Constructeurs Auto, Intermittents du spectacle, ...) Ce sont tous des alcolos de la subvention publique ou quand il est impossible de fermer le bar sans mettre tous le monde dehors. Maintenant dehors et revenez demain avec vos ethylotests pour être sûrs de ne pas abuser.... ;))

  • 0 Reco 09/10/2012 à 15:01 par destruction créatrice

    supprimons les têtes qui dépassent
    quota 1 sur 2

    cordialement

  • 0 Reco 09/10/2012 à 14:49 par MisterHadley

    Supprimons ABSOLUMENT TOUTES LES AIDES..!!!

    Y compris les APL, qui coutent des milliards d'euros à elles seules chaque année en pure perte..!!!

    A la trappe..!!!

    Que tout le monde, propriétaires et locataires, se débrouuillent seuls et sans plus aucunes aides, ni pour l'un ni pour l'autre..!!!

    ;)

  • 0 Reco 09/10/2012 à 13:30 par sinclar75

    La Fnaim ferait mieux de penser à l'intérêt général pour changer.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...