BFM Immo
Immobilier

La Fnaim et l'Unis défendent l'action des syndics

BFM Immo
En réponse aux récentes attaques contre les syndics par les associations de consommateurs, la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) et l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) se disent « affligés par le moment choisi pour discréditer, une nouvelle fois, [ce] métier ».

L’Association des responsables de copropriété (Arc) et l’UFC Que Choisir ont en effet dénoncé les pratiques de certains syndics : « présentation fallacieuse de leurs forfaits, double facturation des prestations, prolifération des clauses abusives dans leurs contrats, les mauvaises pratiques se situent à tous les étages ». La Fnaim et l’Unis déplorent « les déclarations caricaturales qui voudraient faire croire à l’opinion que les professionnels de l’immobilier ne sont pas des acteurs économiques responsables du monde de l’entreprise, et des intérêts de leurs clients ». Et ce, « à l’aube du projet de loi Logement qui va clore huit mois de négociation ».

En outre, alors que les consommateurs demandent la généralisation du compte séparé pour la gestion des copropriétés, les professionnels plaident en faveur d’une option pour les copropriétaires.

A. F.