Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 6 juillet 2012 à 10h02

La Fnaim et les avocats contre les faux "avocats-agents immobiliers"


(LaVieImmo.com) - Le bâtonnier de Paris, Christiane Féral-Schuhl, a rencontré le 28 juin le président de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim), René Pallincourt, afin de lutter contre « les braconniers du droit et du chiffre ».

En effet, ils se sont accordés sur le fait que « la pratique de certains sites internet, se prévalant de l’image de l'avocat pour masquer qu’ils sont agents immobiliers, n'est pas tolérable et qu’il convenait donc d'y mettre un terme ».

Pour le président de la Fnaim, « cela va dans les deux sens : certains avocats ont des activités immobilières de façade. Or, ils peuvent intervenir dans l'accessoire - comme la signature d'actes sous seing-privé - mais pas à titre principal dans une opération immobilière ». Et d'ajouter qu' « à l'inverse, certains agents immobiliers utilisent des avocats pour placer des annonces immobilières. Il convient de mettre de l'ordre dans tout cela ».

Les professionnels du droit et de l’immobilier ont ainsi convenu de « s’informer réciproquement et de façon régulière sur les comportements contraires aux bonnes règles de la concurrence qu’ils pourraient découvrir ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/07/2012 à 12:51 par antoine

    allons bon, voila ty pas que certains AI bac moins 12 se prennent pour des bac + 5 avocats....

    complexe d'inferiorité peut-etre?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...