BFM Immo
Immobilier

La Fnaim propose trois nouveaux cursus de formation

BFM Immo
Comme elle l’avait annoncé en début de mois, la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a décidé d’accroître son investissement dans la formation par l’apprentissage.

Une manière de préparer futurs professionnels de l’immobilier à faire face à une crise qui pèse sur l’activité et menace les emplois, mais aussi la preuve que l’immobilier recrute encore !

Par l’intermédiaire de son école, l’Ecole supérieure de l’immobilier (ESI), la Fnaim ouvrira à la rentrée prochaine trois nouvelles sections au sein de son centre de formation par l’apprentissage (CFA) : un BTS des Professions Immobilières ; une Licence Professionnelle « Droit de l’urbanisme et de l’immobilier », en partenariat avec l’IUP de Narbonne ; un Master « Droit de l’urbanisme et de l’immobilier », en partenariat avec l’IUP de Narbonne. Ces nouveaux cursus s’ajouteront à la Licence professionnelle « Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière », proposée depuis septembre dernier en partenariat avec l’IAE de Metz. Les quatre sections devraient accueillir une centaine d’étudiants.

Par cette action, la Fnaim entend démontrer « une fois de plus, son engagement auprès des jeunes générations et des entreprises pour favoriser l’accès à l’emploi à travers une filière d’excellence : l’apprentissage », explique-t-elle dans un communiqué.

V.J.

BFM Immo