Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 27 octobre 2015 à 09h59

La Fnaim salue la mise en place du dispositif Multiloc à Paris


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le nouveau dispositif incitant les propriétaires leur bien vacant dans la capitale séduit la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). Le groupement voit "une victoire d'étape" dans la mise en place de Multiloc, qui octroie une prime aux propriétaires de biens vacants remis à la location, jusqu'à 14.000 euros, en échange de loyers inférieurs de 20% à ceux du marché.

Multiloc témoigne ainsi de "la conscience des édiles de la capitale que la mission de loger les familles des classes moyennes ne peut être assumée seulement par les organismes HLM", selon la Fnaim. "Il est clair que la solution du problème passe par la mobilisation du parc locatif privé. Elle exige un contrat entre les investisseurs et la collectivité, aux termes duquel ils modèrent leur loyer en échange d'une aide publique".

Mais pour le groupement, cette bonne nouvelle "jette une lumière crue sur l'inadaptation de la fiscalité nationale du bailleur privé". Et révèle enfin que, pour une ville qui aura "su trouver un correctif à la pente des investisseurs à retirer leur bien du marché, des dizaines d'autres resteront confrontées au problème de l'attrition du parc locatif privé".

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...