Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 décembre 2013 à 17h21

La Fnaim salue les "avancées majeures" du projet de loi Alur


Des "avancées majeures" dans la loi Alur, selon la Fnaim
Des "avancées majeures" dans la loi Alur, selon la Fnaim
Des "avancées majeures" dans la loi Alur, selon la Fnaim (©Fotolia)

Les dernières retouches du projet de loi sur l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) satisfont, au moins en partie, les agents immobiliers.

(LaVieImmo.com) - Honoraires de location, garantie universelle des loyers, compte séparé dans les petites copropriétés… Prenant acte des récents élagages du projet de loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), la Fnaim estime avoir obtenu des « avancées majeures ». Et ce, au terme d’un bras de fer de plusieurs mois avec Cécile Duflot.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le groupement voit ainsi évoluer favorablement à son sens le volet « professions immobilières » de la loi. Le « Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière » qui doit voir le jour, sera composé « majoritairement de professionnels de l’immobilier ». Mais la Fnaim se dit plus largement satisfaite du partage des honoraires de location entre bailleurs et locataires, de l’aménagement du compte séparé pour les petites copropriétés, et encore du caractère non obligatoire de la GUL.

Les agents immobiliers appellent « les parlementaires à une seconde lecture du texte objective et courageuse » du texte, le 14 janvier 2014.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 20/12/2013 à 19:39 par gregoire Moulin

    Voilà c'est tout dis ce sont les lobbies qui dirigent ce pays.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...