Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 20 juin 2011 à 18h14

La Fnaim "se félicite" du retrait de la taxe sur les résidences secondaire


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier fait part dans un communiqué de sa satisfaction de la décision de Nicolas Sarkozy de ne pas instaurer de taxe sur les résidences secondaires des non-résidents.

« Cette mesure risquait, en effet, de freiner le dynamisme des marchés frontaliers et touristiques », indique la Fnaim. Selon elle, « avant même le vote définitif de la loi, les professionnels de l’immobilier concernés en ressentaient les effets. Leur clientèle étrangère, en particulier les ressortissants de l’Union Européenne, hésitaient déjà à s’engager dans l’achat d’une résidence secondaire en France ».

La fédération déclare toutefois rester « vigilante » quant aux autres pistes évoquées pour compenser la réforme de la fiscalité, comme celle d’une taxe sur le foncier non-bâti…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/06/2011 à 11:28 par ABALIMMO

    Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, hein !

    Cette rétractation du GVT, est, comme d'habitude, une HONTE.
    Quant à la FNAIM....et bien, elle fait (bien) son job....de lobbying...

    M. APPARU a clairement exposé dans une interview un jour sa philosophie : "le but d'un couple jeune dans la vie c'est acheter de l'immobilier petit pour le revendre plus cher et acheter un bien plus grand" (MDR)...

    Bref, il faut alimenter la bulle immobilière, sans cesse.

    C'est POLITIQUE.

    Alors, de là à freiner les acquisitions immobilières en empêchant les étrangers ou les parisiens (souvent) d'acquérir des résidences secondaires inoccupées la plupart du temps en région notamment (en empêchant d'ailleurs les plus jeunes dans ces régions de trouver des biens à des prix convenables d'ailluers), il ne fallait pas réver.

    La honte, quoi.

    ABALIMMO

  • 0 Reco 21/06/2011 à 13:34 par ANTOINE

    biensur qu'ilss en felicitent: voila encore une mesure pour les riches.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...