BFM Immo
Immobilier

La Fnaim signe une convention avec Oseo

BFM Immo
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a signé vendredi une convention avec Oseo, l'établissement public chargé de soutenir la croissance et l'innovation des PME. Cette signature vise à aider les adhérents Fnaim à mieux traverser la crise.

« Grâce à cet accord, ceux de nos adhérents qui rencontrent des difficultés de financement sont assurés du soutien d’Oseo », explique un porte-parole de la Fédération à Lavieimmo.com. « Compte tenu du décalage entre la signature d’une transaction et le moment où l’agent est rémunéré pour ses services, les mois à venir s’annoncent très risqués ». Sur les 33 000 agences immobilières françaises, 2 000 seraient actuellement « en grande difficulté », dont environ 500 devraient avoir recours au médiateur du crédit au cours des prochains mois.

Début avril, la Fnaim évaluait à « 30 % environ » la chute du nombre de transactions de ses agences immobilières au cours des deux premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2008. « Cette tendance s’est poursuivie depuis », confie-t-elle aujourd’hui.

E.S.

BFM Immo