Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 29 mai 2009 à 18h02

La Fnaim signe une convention avec Oseo


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) a signé vendredi une convention avec Oseo, l'établissement public chargé de soutenir la croissance et l'innovation des PME.

Cette signature vise à aider les adhérents Fnaim à mieux traverser la crise. « Grâce à cet accord, ceux de nos adhérents qui rencontrent des difficultés de financement sont assurés du soutien d’Oseo », explique un porte-parole de la Fédération à Lavieimmo.com. « Compte tenu du décalage entre la signature d’une transaction et le moment où l’agent est rémunéré pour ses services, les mois à venir s’annoncent très risqués ». Sur les 33 000 agences immobilières françaises, 2 000 seraient actuellement « en grande difficulté », dont environ 500 devraient avoir recours au médiateur du crédit au cours des prochains mois.

Début avril, la Fnaim évaluait à « 30 % environ » la chute du nombre de transactions de ses agences immobilières au cours des deux premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2008. « Cette tendance s’est poursuivie depuis », confie-t-elle aujourd’hui.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...