Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 29 août 2008 à 16h44

La FNAIM veut exonérer les petits propriétaires bailleurs de la taxe RSA


(LaVieImmo.com) - La Fnaim monte une nouvelle fois au créneau contre la décision du gouvernement de taxer les revenus du capital pour financer la généralisation du revenu de solidarité active (RSA).

Après avoir mis en garde hier contre le risque de découragement des « investisseurs acquis à l’immobilier » (cliquez ici), la Fédération demande que les bailleurs soumis au titre de leurs loyers au régime du « micro-foncier » soient exonérés de la nouvelle taxe. « 60% des titulaires de revenus fonciers ne paient pas l'impôt sur le revenu. Pourtant, avec le système retenu, ils devraient être redevables de la surtaxe de 1.1% à la contribution sociale sur les revenus du patrimoine », explique la Fnaim. L’exonération demandée concernerait les propriétaires dont les loyers sont inférieurs à 15 000 euros.

La Fnaim évalue à « au moins 4% » de leurs revenus fonciers la « perte […] que les propriétaires bailleurs auront subi en 2008 au titre de la solidarité nationale »

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...