Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 avril 2009 à 11h03

La foncière Gecina ne veut pas se séparer de Metrovacesa


(LaVieImmo.com) - Gecina renonce à racheter les 27 % de son capital actuellement aux mains de l’espagnol Metrovacesa. Dans un communiqué publié après la réunion, hier, de son conseil d’administration, la société foncière explique que, au vu de l’évolution de l’environnement économique, la mise en oeuvre des dispositions de l’accord de séparation d’avec Metrovacesa serait « contraire à l’intérêt social et conduirait à une situation inacceptable pour la société ».

Rien de très étonnant dans cette décision. Fin décembre 2008, Gecina avait décidé de geler le processus de séparation, dans l’attente de la restructuration définitive de la structure actionnariale de Metrovacesa. Celui-ci, qui venait d’ouvrir son capital à ses créanciers, avait immédiatement demandé demandé la reprise immédiate du processus. Mais Gecina tient bon. La société « n’est pas partie à l’accord de séparation et […] elle n’a donc aucune obligation de mettre en oeuvre les opérations qui y sont prévues », assure-t-elle dans son communiqué. Aussi, le conseil d’administration a décidé « l’abandon définitif de la mise en oeuvre par Gecina dudit accord ».

Metrovacesa, qui devait recevoir des actifs immobiliers en France en échange de sa participation dans Gecina, n’a pas tardé à réagir. Dans un avis disponible sur le site de la l'autorité de marché madrilène (CNMV), le groupe, assure qu’il analysera les raisons invoquées pour justifier la non-exécution de l’accord.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...