Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 26 juin 2009 à 12h48

La Fondation Abbé Pierre lance une campagne à destination des jeunes


(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre lance une campagne de sensibilisation des jeunes aux problèmes du mal-logement.

« Les jeunes de moins de 30 ans sont parmi les premières victimes du mal-logement », constate l’association. « Ils considèrent bien souvent ce fléau comme une fatalité et acceptent leurs conditions de vie parfois indignes comme un passage presque obligé dans la vie. » Pour lutter contre cet état de fait, la Fondation participera à trois festivals d’été*, afin de sensibiliser les jeunes à son action. Un manifeste contre le mal-logement sera proposé à la signature des festivaliers, « afin de créer une dynamique implicante autour d'un geste simple ».

Dans le même temps, la Fondation Abbé Pierre lance « jemanifeste.org », un blog destiné à soutenir ses opérations de terrain.

V.J.

*Solidays, du 26 au 28 juin ; le festival des Vieilles Charrues, du 16 au 19 juillet ; Rock en Seine, du 28 au 30 août.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...