Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 8 décembre 2011 à 17h26

La Fondation Abbé Pierre réclame un "bouclier énergétique"


(LaVieImmo.com) - L’association de défense des mal-logés, qui lance aujourd’hui sa nouvelle campagne hivernale, juge les mesures de lutte contre la précarité énergétique actuellement en place « beaucoup trop faibles ». Les tarifs sociaux et les aides aux impayés « n’allègent qu’une partie du public concerné » - évalué à 3,8 millions de ménages, soit 8 millions de personnes - et « ne compensent pas les diverses augmentations subies par les familles les plus modestes », précise un communiqué.

La Fondation réclame « la création d’un « bouclier énergétique » capable d’assurer à tous une capacité minimum à se chauffer. La période d’austérité budgétaire qui s’annonce ne peut affaiblir davantage les ménages touchés par la pauvreté ou la précarité », ajoute-t-elle.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...