Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 mai 2012 à 12h02

La Fondation Abbé Pierre satisfaite mais vigilante après la nomination de Duflot


(LaVieImmo.com) - Reçue lundi matin au ministère de l’Egalité des territoires et du Logement, la Fondation Abbé Pierre salue le « message d’attention » que Cécile Duflot a adressé « aux ménages les plus modestes » en organisant cette rencontre, quelques jours à peine après sa prise de fonctions.

L’association de défense des mal-logés, qui avait déploré en 2009 la disparition du ministère du Logement et son rattachement à l’Ecologie, se félicite de l’étendue des attributions accordées à la nouvelle ministre - « le logement, l’urbanisme, la politique d’aménagement du territoire et les politiques urbaines – avec le ministre délégué en charge de la Ville – sans oublier l’hébergement ».

Elle appelle la mise en place de « réponses urgente » à la « fermeture programmée » des structures d’accueil hivernal, et rappelle plus généralement que François Hollande et Eva Joly, alors candidats à l’élection présidentielle, ont tous les deux signé son « Contrat social pour une nouvelle politique du logement », début février. « Le Président et son gouvernement [doivent] mett[re] en place ces mesures approuvées et soutenues lors de la campagne présidentielle », prévient-elle.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...