BFM Immo
Immobilier

La Fondation Abbé Pierre satisfaite mais vigilante après la nomination de Duflot

BFM Immo
Reçue lundi matin au ministère de l’Egalité des territoires et du Logement, la Fondation Abbé Pierre salue le « message d’attention » que Cécile Duflot a adressé « aux ménages les plus modestes » en organisant cette rencontre, quelques jours à peine après sa prise de fonctions.

L’association de défense des mal-logés, qui avait déploré en 2009 la disparition du ministère du Logement et son rattachement à l’Ecologie, se félicite de l’étendue des attributions accordées à la nouvelle ministre - « le logement, l’urbanisme, la politique d’aménagement du territoire et les politiques urbaines – avec le ministre délégué en charge de la Ville – sans oublier l’hébergement ».

Elle appelle la mise en place de « réponses urgente » à la « fermeture programmée » des structures d’accueil hivernal, et rappelle plus généralement que François Hollande et Eva Joly, alors candidats à l’élection présidentielle, ont tous les deux signé son « Contrat social pour une nouvelle politique du logement », début février. « Le Président et son gouvernement [doivent] mett[re] en place ces mesures approuvées et soutenues lors de la campagne présidentielle », prévient-elle.

F. A.