Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 30 novembre 2009 à 09h58

La Fondation Abbé Pierre soutient les oubliés du Dalo


(LaVieImmo.com) - La Fondation Abbé Pierre vient en aide à une trentaine de familles oubliées par le Droit au logement opposable (Dalo). En dépit de l’injonction faite à l’Etat par le tribunal administratif de Paris d’assurer leur logement sous astreinte, les familles n’ont en effet pas encore obtenu satisfaction. La fondation rappelle qu’à Paris, 1 000 ménages reconnus prioritaires par le tribunal administratif au relogement sont toujours en attente. La ville de Paris concentre en effet près de 18 % des recours, et la région parisienne 62 %.

Un programme imposé aux communes La fondation propose par conséquent d’arrêter en Ile-de-France un programme de production de logements sociaux avec des objectifs territorialisés imposés aux communes et d’augmenter le budget de la politique sociale du logement afin de prendre en compte les besoins confirmés par le Dalo.

Elle souhaite également qu’un moratoire soit décrété sur les expulsions locatives, tout en garantissant le dédommagement des propriétaires, « et ainsi mettre un terme à l’ambivalence de l’Etat qui, d’une part, reconnaît des familles menacées d’expulsion prioritaires au relogement et, d’autre part, met en œuvre les moyens pour procéder à l’expulsion de ces mêmes familles.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...