Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 février 2009 à 15h27

La FPC table sur un léger rebond des ventes de logements neufs


(LaVieImmo.com) - Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), table sur une stabilisation, voire une légère hausse des ventes de logements neufs cette année.

Interrogé par L’Expansion.com, le dirigeant estime que « grâce au plan de relance, à la nouvelle loi Scellier qui révolutionne littéralement le paysage de la défiscalisation, au doublement du prêt à taux zéro et à d'autres avantages destinés au logement social, les ventes des promoteurs pourraient dépasser les 80 000 » unités en 2009, contre 75 000 à 78 000 l’année dernière.

Concernant les mises en chantier de logements, M. Gabilla avance le chiffre de 330 000, soit une baisse d’environ 10 % sur les 368 000 de 2008. Le secteur devrait bénéficier des « demandes de logements sociaux, de logements privés et de maisons individuelles », précise-t-il.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...