Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 9 février 2010 à 09h22

La France consomme moins d’énergie


La crise est à l'origine des baisses de consommation
La crise est à l'origine des baisses de consommation
La crise est à l'origine des baisses de consommation (©dr)

Les Français deviendraient-ils économes ? La consommation d’énergie a en effet diminué de 5 % au cours de l’année 2009 dans l’hexagone, indique une note de conjoncture publiée par le commissariat général au Développement durable.

(LaVieImmo.com) - 251 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep) ont ainsi été consommées en France au cours de l’année passée, en données corrigées des variations du climat. Il convient toutefois de noter que « l’évolution a été atténuée par la hausse de la consommation des ménages en électricité et en carburants », précise l’étude. La production énergétique hexagonale a de son côté baissé de 7 % comparé à l’année 2008, à 114 Mtep. La production d’électricité renouvelable a enfin chuté de 6 %.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/04/2010 à 08:55 par solaire

    lorsque vous prévoyez une installation solaire les prix sont inadmissible.pour installation de 3 kwatts 19 a 22000 euros moins 8000 euros de credit d'impots .c'est a dire que les vendeurs anticipent et augmentent leur prix,la cause c'est le crédit d'impot.le crédit d'impot est déja payé par le peuple .ce qui fausse le prix réel ,et se gave de benefice facile


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...