Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 19 mars 2015 à 18h01

La grogne contre le RSI gagne les professionnels du bâtiment


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - 89 % des professionnels du bâtiment ne sont pas satisfaits du régime social des indépendants (RSI), qui suscite des tensions en ce moment, selon une enquête* réalisée par le site Batiactu.

« Calculs opaques, aberrants et contradictoires », mises en situation de « précarité », « échéanciers intenables »… autant de griefs qui font le lit de la colère des artisans.

Parmi les demandes du secteur pour changer la donne : « un interlocuteur, un conseiller privilégié compétent », « plus de transparence », l' « alignement sur le régime général » ou encore le choix de son régime social en « libre concurrence », rapporte le site spécialisé.

*Enquête exclusive réalisée par Batiactu du 27 février au 5 mars 2015 auprès de 923 répondants, artisans, architectes et chefs d'entreprises du bâtiment de moins de 10 salariés.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/03/2015 à 00:08 par orzel

    je vois pas trop le rapport ..??

  • 0 Reco 19/03/2015 à 21:22 par Pour la dissolution du RSI

    Sans parler du dumping social fait par nos élus locaux en attribuant les marchés public à des sous traitant qui utilisent de la main d'oeuvre des pays de l'est.
    en gros nos impots partent à l'est et personnes de dit rien.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...