Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 13 juillet 2009 à 10h45

La hausse des loyers commerciaux ralentit


(LaVieImmo.com) - L’indice des loyers commerciaux (ILC) a progressé de 2,73 % sur un an au premier trimestre 2009, après une hausse de 4,16 % au trimestre précédent, selon une note de l’Insee.

Instauré par la loi de modernisation de l’économie du 4 novembre 2008, l’ILC fixe la limite de la hausse annuelle de loyer que les propriétaires bailleurs de locaux à usage commercial sont autorisés à appliquer à chaque date anniversaire de bail. Il est constitué de la somme pondérée d’indices représentatifs de l’évolution des prix à la consommation (IPC, pour 50 %), des prix de la construction neuve (ICC, 25 %) et du chiffre d’affaires du commerce de détail en valeur (ICAV, pour les 25 % restants).

Au premier trimestre, l’indice s’établit à 102,73, contre 103,01 au quatrième trimestre 2008 (-0,2 %).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...