Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 septembre 2010 à 16h58

La justice donne son feu vert à la reprise d'Urbania par IPE


(LaVieImmo.com) - Le tribunal de commerce de Nanterre vient d’homologuer l’accord de conciliation relatif à la reprise des réseaux Urbania-Adyal par le fonds Investors in Private Equity (IPE). Celui-ci avait été signé le 6 septembre dernier avec l’ensemble des créanciers du groupe.

La nouvelle direction d’Urbania-Adyal est désormais opérationnelle, avec la création d’un comité stratégique présidé par Philippe Nguyen, président d’IPE, et d’un comité exécutif chargé de la mise en œuvre de la stratégie et de la gestion opérationnelle de l’ensemble des réseaux. La présidence du comité est confiée à Nicolas Jacquet, ancien directeur général de la Médiation du crédit aux entreprises. « Ma première mission va être de restaurer la confiance avec tous les partenaires d’Urbania et d’Adyal », indique M. Jacquet. « Au premier chef, ses clients : les 400 000 copropriétaires qui vivent au quotidien avec les équipes d’Urbania. Mais aussi avec les établissements financiers avec lesquels j’ai travaillé en confiance à la Médiation du crédit. Je salue le professionnalisme et l’expérience des 1 800 collaborateurs du groupe, qui sauront accompagner notre projet d’entreprise », ajoute le nouveau dirigeant.

Urbania-Adyal est le troisième gestionnaire français de biens immobiliers et le premier groupe de property management.

V. J. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/10/2010 à 14:35 par patrice

    tant que l'on licencis pas le personnel, ça peut étres une bonne opération...ayant travailler pour différentes enseigne immobilliere et peut-étres pour eux maintenant.. affaire a suivre..


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...