Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 30 mars 2011 à 16h07

La justice reconnait la diffamation à l'encontre d'Akerys


(LaVieImmo.com) - Le groupe Akerys fait part de sa satisfaction sur le jugement du Tribunal de grande instance de Paris, qui a estimé « que les affirmations figurant dans l’article d’UFC-Que choisir du 3 juin 2009 étaient bien diffamatoires et donc attentatoires à son honneur, et que les responsables de cette publication n’avaient pas apporté la preuve de ces accusations », indique le groupe dans un communiqué.

L’association de consommateurs mettait en cause l’argumentaire d’Akerys quant aux avantages fiscaux des dispositifs Robien et Demessine, que le groupe présentait selon elle « comme une certitude ». En outre, l’UFC indiquait dans cet article avoir reçu « de nombreuses plaintes de consommateurs victimes d'abus de la part de promoteurs lors de la commercialisation de certains programmes immobiliers relevant des dispositifs de défiscalisation Robien ou Demessine ».

Après avoir porté plainte pour diffamation et malgré la décision de relaxe de l’association « au bénéfice de la seule bonne foi », Akerys indique en conséquence qu’il « ne fera pas appel de la décision ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/04/2011 à 23:53 par olpo

    C'est du AKERYS tout craché. Certes on ne connait pas tous les attendus de Jugement rendu par le TGI mais l'on sait que UFC est relaxée. Version AKERYS maintenant : la justice reconnait la diffamation à l'encontre de AKERYS .. Puisqu'il en est ainsi on s'attend à trouver une sanction !! Il n'y en a pas, mais ça ne fait rien : la justice a reconnu la diffamation "on est content" et tellememnt content qu'on ne fera pas appel de la décision !!! C'est n'importe quoi.
    Ne soyons pas inquiets : AKERYS récoltera tot ou tard ce qu'il a semé. Ce n'est qu'une question de temps ! Qui pouvait croire que le mur de Berlin tomberait un jour ? Pour l'heure, qui sait combien de fois AKERYS (autrefois ACTIF+) a changé de présidence en 10 ans ? Si vous avez la réponse, vous savez que cette valse est un signe fort. Alors, patience.

  • 0 Reco 04/04/2011 à 21:08 par devo

    bien fait pour akerys , il y en aura d'autre qui suivront


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...