Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 août 2014 à 16h47

La loi Alur "réellement appliquée" d'ici un an et demi selon les professionnels


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - MYTF1News a interrogé des professionnels sur la mise en œuvre de la loi Alur, dont les premiers décrets d’application viennent d’être publiés. Selon eux, le texte porté par Cécile Duflot puis par Syvlia Pinel, qui nécessite quelque 208 décrets, ne sera pas pleinement applicable avant « au moins un an et demi ».

Les décrets sur la création du Conseil national de transaction et de la gestion immobilières (CNTGI), la réforme des honoraires d’agence et la réforme du PTZ sont déjà sortis. Sont notamment attendus ceux sur l’encadrement des loyers et les honoraires des syndics...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/08/2014 à 15:53 par hé-hé

    Il faut voir l'accès au logement dans cet aspect.

    Soit tu loues mais le prix ne vient pas de la Lune qui est pleine grosse et loin mais de la réalité économique du pays en récession, seules les ambitions ne permettent pas en sortir.

    Soit tu ne loues pas mais du coup il y a des logements vacants donc à attendre une taxation plus élevé, les frais et les pertes... autrement dit l'incitation à la vente. Qui dit l'incitation à la vente (en masse si le cas est généralisé) dit la baisse de prix et donc le fameux accès au logement à ceux qui en ont besoin, de se loger. Pas d'en faire du fric.

  • 0 Reco 09/08/2014 à 19:46 par jeje

    ALUR ca sonne comme "Duflot" a l'oreille du bailleur: Peut-etre que ca facilitera le délai pour quitter un logement, les frais annexes baisseront pour ceux qui passent par agence. On peut en conclure qu'il y aura moins d'offre dans les agences et que les propriétaires qui peuvent se passer de louer le feront. En quoi cela va t'il encourager la construction et l'accès à un logement ? Qu'est ce qui va motiver un particulier à investir et prendre des risques sur l'avenir ? L'envie de payer plus d'impot ou celle d'avoir un aimable dégrèvement ? La carotte c'est fini. Duflot et Alur, de quoi détruire toute la cohésion sociale en même temps que de saper l'activité dans le bâtiment.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...