Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 11 décembre 2013 à 10h31

La main tendue de Cécile Duflot aux agents immobiliers


Une lettre pour apaiser les tensions
Une lettre pour apaiser les tensions
Une lettre pour apaiser les tensions (©dr)

La ministre du Logement a adressé une lettre à la Fnaim, destinée à rassurer la profession. Et enterrer la hache de guerre ?

(LaVieImmo.com) - A l’occasion du 67e congrès de la Fnaim, mardi 10 décembre à Paris, Jean-François Buet, président du groupement, a déclaré avoir reçu une missive de la ministre du Logement souhaitant « engager une phase finale de discussion » sur la loi sur l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), rapporte l’AFP. Les agents immobiliers y voient une main tendue destinée à apaiser les tensions avec le ministère, à leur comble durant les débats parlementaires sur la loi Alur.

En conférence de Presse, le dirigeant a déclaré que l’absence de Cécile Duflot au congrès était le fruit d’une « décision concertée entre la direction de la fédération et le ministère ». Cela afin d’éviter des débordements d’agents excédés par certaines dispositions de la loi, rapporte l’agence de presse. M. Buet a par ailleurs affirmé mener « un travail constructif avec la ministre », et que sa fédération ne campe pas sur « des positions poujadistes protectionnistes », a-t-il ajouté.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Dans la missive consultée par l’AFP, Cécile Duflot souhaite que l’intermédiation « prenne davantage d’ampleur », alors que les deux tiers des quelque 6,6 millions de biens mis en location échappent aux agents immobiliers. Elle souhaite également que les agents immobiliers « puissent être justement rémunérés de leurs actions exercées avec transparence et professionnalisme », conclut l’agence de presse.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...