Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 29 mai 2008 à 16h12

La Maison à 15 euros méconnue et mal comprise


(LaVieImmo.com) - La dernière enquête réalisée par le courtier immobilier Empruntis devrait conduire le ministère du Logement à méditer sa politique de communication. Ce sondage, réalisé sur un panel de 1 410 personnes actuellement à la recherche d’un bien, prouve en effet que les Français n’ont guère assimilé le dispositif, lancé officiellement le 15 avril dernier, de la « Maison à 15 euros par jour ».

Premier constat : moins de 50% des personnes interrogées en ont entendu parler. Seules 14% se sont renseignées sur le sujet, et parmi elles, les personnes directement ciblées par le dispositif (couples primo accédants avec deux enfants et aux revenus modestes) ne représentent que 7% ! Plus surprenant : 14% des sondés ont compris qu’il s’agissait d’un remboursement de 15 euros par… mois.

Enfin, les Français doutent sérieusement du succès de ce concept : 60% d’entre eux estiment que la maison à 15 euros n’aura pas plus de chance de réussite que la maison à 100 000 euros créée par Jean-Louis Borloo, et qui avait donné naissance à quatre constructions. A suivre.

M.B.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...