Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 août 2009 à 15h03

La maison à 15 euros souffre de la crise


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Seize mois après son lancement, la maison à 15 euros subit des perturbations dues à la crise économique. Cité par le journal Le Monde, le secrétariat d’Etat au logement avoue que « les objectifs n’ont pas été atteints à cause de la crise qui touche en premier lieu le milieu du bâtiment ». 5 000 dossiers « à des niveaux d’avancement différents » ont néanmoins été déposés depuis le début de l’opération, précise le secrétariat au logement.

Ce dispositif permettant à des loyers modestes d’accéder à la propriété est financé par le biais du Pass-Foncier, qui permet de payer la maison avant le terrain. Le terrain devant être acquis par un organisme collecteur du 1 % logement, l’équipe de Benoist Apparu avance que « la première version du Pass-Foncier, en bail à construction, était un peu complexe, et donc pas facile à commercialiser ». Une formule à venir plus simple devrait néanmoins « permettre de faire sortir de terre plus rapidement ces projets ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...