Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 avril 2014 à 10h01

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès mise en vente


La maison du drame familiale est en vente
La maison du drame familiale est en vente
La maison du drame familiale est en vente (©Street View)

Le 55, boulevard Robert-Schumann, à Nantes, est mis en vente. Avec une forte décote…

(LaVieImmo.com) - 280 000 €. C’est, selon Le Parisien, le prix de mise en vente de la maison de famille où s’est déroulé le quintuple meurtre de l’épouse et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, en avril 2011. L’information, rapportée par France 3 pays de la Loire, a été confirmée au quotidien par un agent immobilier proche de l’adresse du drame : « Oui, la maison est bien en vente. Si quelqu'un se présente, il pourra l'acquérir mais je n'ai pas souhaité me charger de ce mandat car cette histoire m'a touché de beaucoup trop près ». A noter qu'une première mise en vente avait eu lieu en 2012.

Compromis de vente signé sans aboutir

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

D’après la chaîne, « un compromis de vente a été signé récemment, mais l’affaire n’a pas abouti ». Estimée à 400 000 €, elle devrait se vendre avec une décote de 30 % afin de trouver un acquéreur acceptant d’investir dans un tel bien. Mais comme le fait remarquer Metronews, « rien dans les textes de loi n’oblige l’agent immobilier à informer sur les faits survenus dans la maison. Juste, une obligation morale de conseil ».

Les cinq corps avaient été retrouvés dans le jardin de la maison, sous la terrasse. L’assassin présumé, Xavier Dupont de Ligonnès, est resté introuvable malgré le mandat d’arrêt international délivré contre lui.

Que sont devenues les maisons de l'horreur ? >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/04/2014 à 15:03 par Druidiste

    Grave ! Belle maison, bonnes ondes...

  • 0 Reco 25/04/2014 à 14:39 par el manici

    sympa


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...