Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 27 mars 2009 à 12h12

La maison individuelle a moins la cote


(©dr)

(LaVieImmo.com) - La crise entame la popularité de la maison individuelle. Selon la troisième édition du baromètre de l’Union des maisons françaises (UMF)-CSA*, dont les résultats sont publiés vendredi, 26 % seulement des Français souhaitent acheter ou faire construire une maison. Ils étaient 35 % au mois d’août.

« La crise a ébranlé la confiance des Français dans l’avenir », commente l’UMF, qui salue la mise en place de « mesures d’urgence » à même d’inciter les ménages à « ne pas renoncer à leurs projets immobiliers ». Parmi ces mesures, le doublement du prêt à taux zéro, le nouveau régime d’investissement locatif Scellier ou les améliorations des dispositifs sur le pass foncier. L’Union assure que ces mesures se traduisent par « un net regain d’intérêt et un frémissement commercial positif ». Un frémissement qui pourrait bien se heurter à la difficulté d’obtenir un financement : l’étude montre que 90 % des 25-49 ans perçoivent un durcissement des banques pour accorder un crédit immobilier.

Le quatrième observatoire UMF-CSA sera publié dans trois mois.

E.S.

*réalisée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de la population française active

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...