Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 mars 2014 à 10h11

La mobilisation du parc privé en renfort du droit au logement opposable


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - A l’occasion des 7 ans du droit au logement opposable, le ministère du Logement réaffirme son action pour « lever les freins et dysfonctionnements qui entravent encore la mise du Dalo ».

La ministre du Logement compte sur l’adoption de la loi sur l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) pour aider à changer la donne, et tout particulièrement via « la mobilisation du parc privé », indique le ministère dans un communiqué.

Cécile Duflot réaffirme ainsi vouloir favoriser « l’intermédiation locative de longue durée par une déclinaison « pérenne » de Solibail ». Un dispositif garanti par l’État et géré par des associations conventionnées qui offre aux bailleurs l’assurance du paiement du loyer et des charges « sans les contraintes usuelles de gestion d’un bien immobilier » selon le ministère. Dans le cadre de la loi Alur, le dispositif sera particulièrement ciblé dans les communes « carencées en logement social au titre de la loi SRU ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...