Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 février 2014 à 16h02

La moitié des acquéreurs craint de ne pas obtenir de crédit


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Une enquête réalisée par Logic-immo auprès de 1 142 personnes projetant d’acheter un logement au cours des douze prochains mois révèle que 52 % d’entre elles considèrent qu’il est « difficile » d’obtenir un emprunt immobilier, 16 % seulement pensant le contraire.

« Aux yeux des acquéreurs, les deux grandes difficultés restent les garanties attendues (56 % des réponses) par rapport à leur situation professionnelle (un CDI souvent exigé, etc) et le montant élevé demandé pour l’apport (55 %), explique le groupe. Les durées d’emprunt (10 %), le niveau des taux (25 %) ou le taux d’endettement (26 %) sont beaucoup moins perçus comme des obstacles ».

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 25/02/2014 à 00:36 par Krach

    Aller y les pigeons, acheter des bicoques centenaires pour 300 000 euros. Endettez vous pour 25 ans, vous serez gagnants.

  • 2 Reco 24/02/2014 à 16:49 par tron

    On leur a tellement monté la tête aussi par le passé, que ce soit par les crédits beaucoup trop faciles sur beaucoup trop longtemps, les subventions publiques à outrance sur le secteur.Une foi que l'on fait sauter tout cela le retour à la réalité est difficile mais nécessaire.

  • 1 Reco 24/02/2014 à 16:41 par Bulle_Immo

    Il faudrait une certaine stabilité (un CDI) pour pouvoir accéder à la propriété ?

    Heureusement que les banquiers ont encore un peu de bon sens, eux.

    Combien de mutilés, primo accédants en fin de CDD, perdant leur emploi et devant revendre à perte, faudrait il avant que les benêts parvenus considèrent enfin que l'accession à la propriété, dans les conditions actuelles, n'est pas une solution viable quand on a besoin d'être mobile et disponible ?

  • 3 Reco 24/02/2014 à 16:15 par tron

    Il faut baisser les prix de vente, seule solution crédible.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...