Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 janvier 2008 à 10h09

La plus haute tour de la Défense pour Bouygues Construction


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Bouygues Construction a remporté, via sa filiale Bouygues Bâtiment Ile-de-France, le contrat pour la rénovation de la tour CB31, ancienne tour AXA, dans le quartier parisien de la Défense.

Le contrat, signé hier avec Axa, Beacon Capital et Cogedim, prévoit de faire de la tour la plus haute du quartier d’affaires : surélevée de 10 niveaux, CB31 mesurera à terme 218 mètres, contre 155 mètres actuellement. Sa superficie augmentera de près de 10% à 87 000 m2. L'ensemble de la structure sera renforcé et l'enveloppe du bâtiment sera constituée de près de 50 000 m² de verrières et de façades, dont 30 000 m² en double peau ventilée naturellement. La tour sera certifiée Haute Qualité Environnementale (HQE).

Le montant total de l’investissement dépasse les 300 Millions d’euros, pour trois ans de travaux.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...