Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 5 novembre 2008 à 15h26

La présidence française de l’UE ouvre le débat sur l’accès au logement


(LaVieImmo.com) - La Conférence européenne du Comité européen de coordination de l’habitat social (CECODHAS), de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) et d’Adoma (ex-Sonacotra) se tient aujourd’hui, mercredi sous le label de la Présidence française de l’Union Européenne.

Au cœur des débats du « programme de travail cohésion » lancé par la Présidence française de l’Union Européenne, les réflexions engagées sur la cohésion territoriale, la révision de l’agenda social, la réforme de la politique de cohésion et la ville européenne auront pour fil conducteur la question de l’accès au logement. La conférence, organisée à l’Hôtel de Ville avec le soutien de la ville de Paris, doit débattre des perspectives pour 2009-2014 sous cet angle : « Accès au logement : nouveaux défis sociaux, nouveaux enjeux territoriaux ». La ministre du Logement et de la Ville Christine Boutin, le maire de Paris Bertrand Delanoë, le président de l’intergroupe Urban-Logement au Parlement européen Jean-Marie Beaupuy, plusieurs maires européens et grands acteurs du domaine du logement participent à l’événement.

L’accès au logement, en plus d’être une question d’actualité, colle aux objectifs de cohésion économique et sociale de l’union. La présidence française invite par ailleurs du 24 au 26 novembre à Marseille l’ensemble des ministres européens en charge des différents portefeuilles concernés par ces réflexions.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...