Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 septembre 2009 à 12h40

La pression sur les valeurs locatives devrait se poursuivre


(LaVieImmo.com) - « 2009 ne sera pas une année catastrophique mais moyenne, même si les chiffres seront largement inférieurs à ceux de 2007 et 2008 ». Interrogé par le quotidien La Tribune, Didier Terrier, directeur général adjoint de DTZ évoque « un marché totalement lié à la conjoncture économique et à la crise financière [où] les investisseurs ont du mal à se faire financer ». Et de faire mention d’ « un manque de prise à bail [qui] favorise un stock de bâtiment disponibles relativement important, notamment en Ile-de-France et dans la région Lyonnaise ».

Didier Terrier considère que cette tendance va se poursuivre en 2009, voire en 2010. « Je pense que la pression sur les valeurs locatives va se poursuivre au second semestre et qu’il faudra attendre la mi-2010 pour retrouver un marché stabilisé ». Et de conclure cependant en précisant qu’ « il n’y aura pas d’offre neuve supplémentaire d’ici à la fin de l’année. Ce qui permettra de rééquilibrer le marché ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...