Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 11 juillet 2014 à 17h00

La redevance télé va-t-elle augmenter ?


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Le débat sur la redevance est relancé. Actuellement fixée à 133 euros, la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) pourrait connaître une hausse dans les prochaines années à venir, selon Le Figaro. En effet, le gouvernement a annoncé mercredi, la suppression de la subvention de 300 millions d’euros à l’audiovisuel. Effective dans trois ans, cette coupure va remettre en cause le financement de l’audiovisuel public.

D'après le quotidien, deux pistes seraient envisageables : « soit une hausse massive du prix de la redevance, soit un élargissement de l'assiette de cette contribution ». Elle pourrait s'étendre à tous les supports sur lesquels on peut regarder la télévision.

C. H.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 15/07/2014 à 10:22 par hé-hé

    je n'ai jamais eu la télé, donc ça ne me concerne pas. Et je choisis exprès un abonnement internet sans la télévision pour que ça soit stipulé dans le contrat, aucune télévision !!! De la propagande et de la pub payante ? Le monde à l'envers...

  • 0 Reco 15/07/2014 à 08:43 par dagoba11

    si seulement on avait des programmes de qualité.
    je regarde France télévision deux fois dans l'année: rolland garos et le tour de france

  • 1 Reco 11/07/2014 à 19:02 par Patrick

    il existe une solution beaucoup plus simple sans augmenter la redevance: il suffit de l'étendre aux 3 Millions de résidences secondaires, mais nos cher députés qui disposent pour la plupart de ce type de résidence ne l'accepteront jamais.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...