Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 mai 2011 à 18h29

La Samaritaine, ouverture prévue en 2014


9 ans de pause pour la Samaritaine
9 ans de pause pour la Samaritaine
9 ans de pause pour la Samaritaine (©dr)

Neuf ans après sa fermeture, la Samaritaine rouvrira ses portes en 2014. Le célèbre ensemble immobilier devrait garder son nom, mais la transformation sera à la hauteur de la légende. L’inauguration du bâtiment de présentation du projet avait lieu ce matin.

(LaVieImmo.com) - La présentation au public du projet de rénovation de La Samaritaine était attendue depuis sa fermeture en 2005, en raison de sa dangerosité et de sa vétusté. Pour l’occasion, Jean-Jacques Guiony, directeur financier de LVMH et PDG de la Samaritaine, était accompagné de d'Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, et de Jean-François Legaret, maire UMP du 1er arrondissement de Paris.

Mais ce n'est qu'à partir de vendredi qu'aura lieu l'ouverture officielle à la Maison du Projet. Située entre la Seine et la rue de Rivoli, elle permettra au grand public de se renseigner sur le processus de construction, l'architecture et les futures enseignes.

« offrir une offre originale »

Jean-Jacques Guiony a décrit dans Challenges les grandes lignes du projet : « Il est prévu 26 000 mètres carrés de commerce, 20 000 de bureaux, 14 000 d'hôtel de luxe, 7 000 de logements sociaux et 60 berceaux pour une crèche ».

Le but, selon le directeur, est de permettre à la Samaritaine de plonger dans le 21ème siècle : « Il ne s'agit pas de le transformer en centre commercial classique mais plutôt d'offrir une offre originale de type grand magasin répartie sur trois niveaux maximum. Le concept "on trouve de tout à la Samaritaine" est aujourd'hui bien dépassé, le paysage commercial ayant évolué. Notre offre se concentrera autour des équipements de la personne, de la beauté, de la gastronomie. L'hôtel de prestige sera un hôtel Cheval Blanc ».

Damien Fournier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...