Paris 2
LaVieImmo.com
Diverslundi 5 novembre 2012 à 16h12

La SFL se défend de posséder un immeuble vacant à Paris


L'immeuble du 81-83, rue de RichelieuL'immeuble du 81-83, rue de Richelieu (©Google Street View)

En réaction à la publication de la carte des immeubles vacants à réquisitionner à Paris par l‘association Droit au logement (DAL), la Société foncière lyonnaise (SFL) explique dans un communiqué qu'un immeuble lui appartenant, et présenté comme « vide depuis au moins deux ans », ne l'est pas.

(LaVieImmo.com) - « Le 81-83 rue de Richelieu n’est pas vacant depuis 2 ans », se défend la SFL. L’immeuble en question, situé dans le 2ème arrondissement, figure parmi une liste de 11 autres immeubles présentés par le DAL comme vides, parfois depuis des années. Or, celui-ci « donne lieu à des travaux de restructuration lourde depuis le départ du locataire LCL le 31 juillet 2012 », précise la SFL.

« En cours de désamiantage »

Le bien est actuellement en cours de désamiantage. Il est destiné à accueillir « 35 000 m² de bureaux « prime » à la mi-2015, période à laquelle le marché s’attend à une pénurie d’immeubles neufs aux standards internationaux dans le Quartier Central des Affaires parisien », souligne la foncière.

Le DAL avait publié cette liste vendredi dernier, en marge de l'annonce du gouvernement de procéder à la réquisition de logements vides, une fois l'inventaire du parc immobilier disponible dressé.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/11/2012 à 19:43 par Onaniste

    cool, ces batiments vont etre squattés