Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 juin 2008 à 12h36

La SNCF devrait céder pour 1Md€ d’immobilier


(LaVieImmo.com) - La SNCF veut « réaliser pour 1 Milliard d’euros de cessions immobilières sur trois ans, non pour contribuer [à son] désendettement, mais parce que l’entreprise est bien focalisée sur le ferroviaire », explique Jean-Marc Roger, directeur de l‘immobilier du groupe dans un entretien à La Tribune.

L’entreprise, qui possède 11 Millions de mètres carrés de locaux, adapterait ainsi son immobilier aux besoins de son cœur de métier.

La SNCF, essentiellement propriétaire de son patrimoine, est désormais prête à louer plutôt qu’à acquérir les locaux dont elle manque, quitte à en vendre certains pour les relouer ensuite, comme elle l’a fait avec son « immeuble situé 11-23 rue d’Alsace, à Paris [vendu] pour 56 Millions d’euros, l’acquéreur ayant investi pour 40 Millions au titre des travaux ». L’entreprise relouera l’immeuble à l’automne et bénéficiera « de locaux de qualité sans avoir mobilisé de financements internes », précise Jean-Marc Roger.

O.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...