Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 novembre 2014 à 18h10

La SNCF veut peser dans l'immobilier


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La SNCF lance une branche dédiée à l’immobilier. Ce que détaille aux Echos Sophie Boissard, sa dirigeante. « Le groupe public issu de la réforme ferroviaire compte non seulement poursuivre les cessions de terrains pour faire rentrer du cash, mais également développer son rôle de gestionnaire d’actifs, qu’il s’agisse de bureaux, d’entrepôts, d’ateliers ou de logements », indique le quotidien. « Nous disposons de 20 000 hectares, dont 2 000 sont libérables à court terme, détaille la dirigeante. Nous allons passer au crible ce patrimoine pour déterminer comment contribuer à l’effort national pour le logement et valoriser au mieux chaque site », précise-t-elle.

La SNCF n’est pas une débutante dans le logement. Le groupe dispose d’un parc de 100 000 logements, « dont 90 % sont des logements sociaux occupés par 25 % à 30 % de cheminots actifs, et 10 % correspondent à des logements mixtes et intermédiaires », précise Mme Boissard.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/11/2014 à 09:03 par Nico

    En parlant d'effort national, merci déjà de vous rendre excédentaire. Ce n'est pas normal que nos impôts, qui renflouent votre dette, passe dans les salaires et autres très gros avantages des cheminots et leurs familles (billets à bas coût etc ..)

  • 1 Reco 07/11/2014 à 22:46 par Friand

    Commencez plutôt par contribuer à l'effort de la ponctualité.
    Y'a du boulot !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...