Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 24 septembre 2009 à 09h29

La taxe carbone pèsera sur le budget des établissements scolaires


(©dr)

(LaVieImmo.com) - De nombreux élus locaux craignent que la mise en place de la taxe carbone ne vienne peser sur les budgets des établissements scolaires.

Selon le journal Les Echos, de nombreuses écoles, collèges et lycées, respectivement gérés par les communes, les départements et les régions, sont en effet équipés de chauffage au gaz ou au fioul. Et d’avancer l’exemple du Conseil général du Val-d’Oise, qui estime à 300 000 euros le coût de la taxe carbone pour les dépenses de chauffage de ses 108 collèges.

« Aujourd’hui, seuls 9 % de notre consommation de chauffage provient d’énergies propres. On ne peut pas du jour au lendemain réduire la part des énergies fossiles » explique-t-on au cabinet du Conseil général.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...