Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 novembre 2011 à 09h32

La Ville de Paris met en place son plan hivernal


(LaVieImmo.com) - La mairie a annoncé la mise en place du plan hivernal, afin de tenter de répondre à l’afflux de personnes sans abri dans les rues de la capitale, à l’approche de l’hiver.

Cette année, « l’approfondissement de la crise économique et sociale conduit à ce que de plus en plus de personnes et de familles se retrouvent à la rue ( …). Cette situation est particulièrement inquiétante et fait craindre une crise humanitaire de grande ampleur », explique la mairie dans un communiqué.

6 gymnases et 5 mairies (1er, 3ème, 4ème, 11ème et 15ème arrondissements) seront mobilisés afin de créer « jusqu’à 550 places de mise à l’abri durant les périodes les plus froides ». 3 centres d’hébergements provisoires de 140 places seront également ouverts et une veille renforcées sera assurée dans les bois de Boulogne et de Vincennes.

La Ville réaffirme par ailleurs sa volonté d’offrir 2 000 places nouvelles d’ici à 2014, dont 393 pour l’année 2011, ainsi que 100 réservées aux mineurs étrangers isolés.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...