Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 18 janvier 2008 à 18h08

La vitalité du logement social soutient la construction en IdF


(LaVieImmo.com) - La Préfecture d’Île-de-France évalue à 22 000 le nombre de logements locatifs sociaux financés l’année dernière dans la région, soit 14% de plus qu’en 2006, et 47% de plus qu'en 2005. « Ce total ne tient pas compte des logements locatifs sociaux reconstruits dans le cadre des opérations financées par l'ANRU », précise la Préfecture.

La place du logement très social est, en particulier, confortée par une progression de 44% du prêt locatif aidé d’intégration (PLAI).

Au total, si on ajoute à ces logements les quelque 3000 financés au titre de la reconstruction par l’ANRU, le nombre de logements sociaux financés en 2007 en Île-de-France dépasse les 25 000.

Ces chiffres montrent l'importance du logement social pour la construction neuve en Île-de-France, qu'il « soutient par sa vitalité », indique la Préfecture.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...