Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 11 mars 2010 à 15h11

L’Abbé Pierre s’inquiète pour 2010


1 M de ménages arrivent en fin de droits Assedic
1 M de ménages arrivent en fin de droits Assedic
1 M de ménages arrivent en fin de droits Assedic (©dr)

L’année 2010 pourrait voir les ménages les plus pauvres encore fragilisés. La Fondation Abbé Pierre craint en effet que l’année 2010 soit « catastrophique car elle survient dans un contexte de très forte crise économique et sociale dont les conséquences sont malheureusement prévisibles ».

(LaVieImmo.com) - Et la fondation d’indiquer que l’augmentation du chômage et le fait qu’un million de ménages arrivent en fin de droits Assedic va accroître le nombre de ménages en impayés de loyers « et en conséquence augmenter les 135 000 contentieux locatifs annuels sans qu’aucune mesure préventive ne soit annoncée ». La Fondation dénonce par conséquent la myopie des pouvoirs publics face à l’aggravation de cette situation, et appelle à « une réaction et à des réponses à la hauteur des difficultés ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...