Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 9 septembre 2009 à 12h34

L’activité commerciale de Nexity en hausse de 21 %


(LaVieImmo.com) - L’activité commerciale de Nexity a progressé de 21 % au premier semestre 2009, selon des chiffres publiés mercredi par le promoteur. Pour la seule activité logement, le volume de réservation a augmenté de 31 % par rapport au premier semestre 2008, un taux comparable à celui relevé au premier semestre 2007. L’investissement, notamment institutionnel, est le secteur qui a le plus progressé. Les bailleurs sociaux doublent leurs volumes de commandes, devant les ménages investisseurs, dont la part augmente de 41 %. Globalement, le volume de réservations des accédants, régresse de 9 % par rapport au premier semestre 2008. Une baisse modérée porté par les primo accédants (+ 31 %). Les secundo-accédants apparaissent par contre en très net recul, avec une baisse de plus de la moitié du volume.

Le prix au m² des logements commercialisés a baissé de 3 % lors du premier semestre, retrouvant le niveau de l'année 2007 (3 342 euros en 2009 contre 3 399 euros en 2007). Le prix moyen des logements a baissé de 9 %, en raison notamment d’une réduction de 4 m² des surfaces et du déploiement d’une partie de l’activité vers les zones de rénovation urbaine.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...