Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 8 juillet 2009 à 17h16

L’administration de biens immobiliers va évoluer


(LaVieImmo.com) - L’administration de bien est en pleine mutation. Traversant une passe difficile en raison de la crise économique et des nouvelles conditions de marché, le secteur est à l’aube de profonds changements témoigne une étude du cabinet Precepta, spécialiste des stratégies d’entreprises. Après avoir évolué à un rythme de plus de 800 000 unités par an entre 2002 et 2007, les transactions dans l’ancien ont baissé de 17 % l’an passé et devraient chuter de 10 % supplémentaire cette année. Des chiffres qui remettent en question la stratégie en vigueur dans le secteur depuis plusieurs années.

Conscient d’avoir donné la priorité à la transaction immobilière et les produits financiers en profitant de taux de rémunération important quand les métiers liés à la gestion s’autogéraient péniblement, les administrateurs de biens veulent aujourd’hui œuvrer pour redresser l’image et l’attractivité de la profession. Concentrations, fusions, de grandes manœuvres au sein du secteur devraient rapidement voir le jour.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...